Problème réseau

ciplast
Sosheur occasionnel

L'idée de communauté est bien belle mais totalement inopérante lorsqu'il s'agit de faire intervenir les services techniques en charge du réseau pour améliorer son fonctionnement. La qualité de service au lieu dit le Clion sur mer (commune de ******ic, Loire Atlantique ) est déplorable: coupure, innacessibilité, fluctuation, etc.... 

Depuis 13 ans, autour de la Place de l'église inscrite pourtant sur un coin de territoire très urbanisé, l'accès au réseau est déplorable. L'exercice professionnel devient compliqué et l'obligation d'appeler par la ligne filaire internet coute cher.

Ne répondez pas à ce message en expliquant qu'il s'agirait d'une défaillance technique propre à mon installation privé ou à la technologie de mes équipements. Les cinq ou six portables utilisés depuis l'ores, fonctionnent et ont fonctionné parfaitement bien ailleurs qu'a=à l'endroit du Clion sur Mer.

Je critique et m'insurge sur le principe même d'injoignabilité des services. Le coût d'un abonnement à un quelconque services doit être proportionnel à l'accès et la qualité de la fourniture de ces dits services. Ce n'est pas le cas.

Tout cela est déplorable. Vive le progrès lorsqu'il fonctionne. Il serait souhaitable que les services se propose, a minima, de me contacter, au moins par politesse, quand bien même ils auraient l'usage, la volonté voire la mission de parcourir ce qui s'écrit sur ces forums. Ici, j'ai le doute....

11 réponses11

ciplast
Sosheur occasionnel

A la relecture de mon message je suis surpris de la censure faite sur le nom même de la commune sur le territoire de laquelle le pb survient, à savoir la ville de ******ic en Loire Atlantique....

Je tenterai donc de réécrire son nom : P-o-r-n-i-c en Loire Atlantique

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @ciplast
Quel que que soit l'opérateur, la couverture ne sera jamais parfaite partout.
Comme chaque opérateur a ses propres relais et installés dans des lieux différents , il est possible que Sfr, Bouygues ou Free vous proposera une meilleure couverture que Orange.
Renseignez vous après de votre entourage, clients auprès de ces opérateurs. 

ciplast
Sosheur occasionnel

Bonjour cher RolandK

Si, par votre voix, votre message est la seule réponse que se permet de formuler Orange, il corrobore au delà de ce que je pouvais imaginer, tout ce que je dénonce.

Sauf erreur, comprenez que je ne remercierai pas ici les services de com d'Orange pour le temps qu'il leur a falllu à l'écrire...

Jérôme C.

rolandK
Top Contributeur
@ciplast
Vous postez sur un forum d'entraide, le forum d'entraide vous répond. Que puis-je faire de plus ?
Si vous vous étiez adressé à l'assistance Sosh, l'assistance vous aurait répondu.

http://assistance.sosh.fr

Je viens de regarder la couverture antenne de votre zone.
Orange a 2, 3 et même 6 fois plus de relais que les 3 autres opérateurs concurrents dans la zone.

Pensez à l'installation d'une femtocell.

ciplast
Sosheur occasionnel

Pardonnez moi, mais, encore une fois sauf erreur, l'accès à l'assistance se fait par l'intermédiaire d'un forum.... Comment déterminer la qualité et l'autorité de l'interlocuteur?......

Egalement, affirmez vous que la multiplication de zéro est supèrieur à zéro?... Loin de toute mauvaise foi de ma part, là encore, j'm'doute!.....

Je viens, une nouvelle fois d'être interrompu lors de plusieurs conversation téléphonique.

Tout cela m'exaspère! De surcroît lorsque vous n'avez qu'à me proposer une solution toute personnelle....

Jérôme C.

rolandK
Top Contributeur
@ciplast
L'acces à l'assistance se fait via ce lien

http://assistance.sosh.fr

Ou via votre espace client.

ciplast
Sosheur occasionnel

Vous confirmez qu'Orange ne m'offre aucune solution au regard de mon abonnement mobile seul.

Il n'y a pas de couverture mobile, ou très mauvaise, à mon endroit. Tout va bien donc....

A ce moment là de nos échanges, il me semble raisonnable, en toute franchise bien sur, de pouvoir vous dire: merci.

Jérôme C.

rolandK
Top Contributeur

ciplast
Sosheur occasionnel

80% du temps, le réseau est indisponible au Clion sur mer sur la commune de P-o-r-n-i-c, quelque soit le matériel, l'abonnement, le fournisseur d'accès, l'heure, la date, le mois, l'année, le temps...........................

C'est insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qui est responsable du réseau?

...