Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réseau

Bonjour à tous,

 

J'habite dans le sud est de la Saône et Loire proche de la "frontière" avec l'Ain et depuis le 26 mai je n'ai quasiment plus de réseau nul part!

Impossible donc d'envoyer / recevoir appels ou sms.

 

J'ai fais les tests sur la page qui m'a déclaré que ma carte sim était hors d'usage, j'en ai donc commandé et reçu une nouvelle fin de semaine dernière mais aucun changement. J'ai refais des tests où ils m'ont dit de tchater avec un conseiller mais personne ne me répond...

Il y a une antenne relai dans le village, quand je suis à coté aucun soucis mais partout ailleurs (même aujourd'hui à Mâcon où j'ai attendu 2H à la boutique orange pour finalement ne pas être reçu) rien! et même si parfois j'ai des "barres" je ne peux ni appeler ni envoyer de sms!

J'ai voulu faire une réclamation mais pour ça je dois rattacher mon numéro à mon contrat et pour se faire, je vous le donne en mille, il m'ont envoyé un sms... que je ne reçois pas, bah oui j'ai pas de réseau!

 

Est ce que ça peut venir d'un portable "trop vieux"? en l'occurence un sony xperia xz

Quelqu'un aurait une solution pour moi? car pas envie de vendre un rein pour racheter un téléphone si le soucis vient pas de lui...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

1 réponse1

Bonsoir,

Il faut effectivement faire un test croisé : la sim dans un autre mobile et éventuellement une autre sim dans le mobile. Celui ci peut être défectueux.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info