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Problème suite achat OPPO reno8 Lite 5G sur le site Sosh

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai acheté un mobile OPPO Lite 5G le 28 Juillet 2023. Pas de soucis particuliers, le mobile fonctionne très bien et je suis content de l'achat.

Par contre ces modèles OPPO bénéficiaient d'une garantie étendue à 3 ans et lorsque j'ai contacté OPPO il m'a été répondu que mon mobile ne pouvait en bénéficier.

En effet lorsque je vérifie sur le site OPPO : https://support.oppo.com/fr/warranty-check/ avec l'IMEI je retrouve non pas un modèle Reno8 Lite 5G mais un modèle F21 Pro 5G.

Alors que dans les informations du téléphone "À propos de l'appareil" je retrouve bien le modèle CPH2343 (Reno8 Lite 5G).

D'autres Sosheu.ses.rs ont-ils eu cette mésaventure ou suis-je le seul?

 

Merci d'avance de vos commentaires.

 

PS je précise que j'ai contacté le Chat à ce propos, mais le conseiller ne semblait pas comprendre... Bref un peu dommage de perdre un an de garantie.

 

Merci pour la lecture et très bon Week-End.

5 réponses5

Salut @Jean_JD 

 

Si tu avais acheté le mobile chez sosh/orange il faut éventuellement faire

avec leurs conditions de garantie .

Salut Johann.

 

Bien sûr, mais là ce n'est pas , si j'ai bien compris, Sosh ou Orange qui prend en charge cette année supplémentaire, mais directement OPPO : https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=2078585

 

Bon WE.

Bonjour,

 

Je comprends qu'il s'agit d'une garantie constructeur dont il s'agit. Le vendeur (Sosh) est tenu d'offre une garantie de conformité de 2 ans, pas plus. Et c'est l'engagement de Sosh, rappelé sur chaque fiche produit. Pour le reste, je crains qu'il faille insister avec Oppo et comprendre pour quelle raison le mobile n'est pas éligible.

 

Par contre, concernant Oppo, il y a ça à savoir :

https://www.fredzone.org/cest-officiel-oppo-quitte-la-france-arm234

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut ziv.

 

Pour OPPO, ce mobile n'est pas un modèle "Reno8" mais un modèle F21 (ce que confirme l'IMEI entré dans le lien cité post #3). 

Je rappelle que je souhaitais initialement les retours d'éventuels acheteurs de ce modèle durant la promotion Sosh de fin Juillet 2023 afin de savoir si c'est un problème unique ou plus général.

 

Bonne soirée.

 

Si tu as commandé un Reno 8 lite (neuf), la boite dit Reno 8 lite, l'identification dans les menus du mobile dit Reno 8 lite, c'est un Reno 8 lite, quoiqu'en dise l'IMEI checker de Oppo...

 

Normalement, c'est Oppo (enfin ce qu'il en reste en Europe) qui s'y engage : https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=2078585

 

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