Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Problèmes de connexion aux données mobiles (3G/4G)

Bonjour, 

 

Je poste cette demande car depuis hier soir, dans ma chambre, je ne capte plus du tout internet via les données mobiles.

Ma chambre + la pièce devant ma chambre sont les deux seuls endroits de la maison où on ne capte pas le wifi, même avec des bornes wifi supplémentaires (les murs sont trop épais).

Je travaille dans ma chambre, et je ne peux pas installer mon bureau ailleurs. Et le soir quand je suis posée dans ma chambre, je veux pouvoir bénéficier de ma connexion internet, comme depuis toujours. 

 

J'arrive à capter un peu plus dans les autres pièces de la maison, mais c'est très fluctuant.

Cela a commencé à fluctuer dans ma chambre il y a 7/10 jours, mais ça revenait toujours. Là depuis hier ça ne marche plus du tout.

 

J'ai testé tout ce qui était possible d'après internet :

Faire le diagnostic réseau via l'application SOSH sur mon téléphone (ça ne marche pas, et je suis allée au bout)

Essayer de contacter le service client (le bouton pour accéder à la messagerie tourne en boucle, alors que j'ai vérifié que rien ne gênait la connexion (navigateur mis à jour, autorisation cookies, désactivation de l'anti virus et du bloqueur de pubs etc etc)

Réinitialiser les paramètres réseaux

J'ai fait la configuration de l'APN

 

Je ne vois aucune autre solution. Je voulais prendre rdv dans la boutique Orange à 15 minutes de chez moi mais c'est impossible, le site me dit que comme je suis cliente SOSH, je ne peux pas prendre rdv. J'ai appelé le 740, le 0969370364, dans les deux cas la boite vocale m'a raccrochée au nez en disant qu'il fallait que j'aille sur le site de SOSH. Sauf que je ne peux pas contacter un conseiller car le chat ne marche pas (j'ai essayé sur téléphone + tablette + ordinateur). 

 

Mon téléphone est un Samsung A03, je l'ai acheté il y a un peu plus de deux mois.

 

Est-ce un problème de la SIM (que je n'ai pas changée depuis fort longtemps) ?

Ou cela vient-il du téléphone ?

(Je précise aussi que les SMS, MMS, appels et Wifi fonctionnent. C'est seulement les données mobiles qui me posent problème).

 

 

2 réponses2


Bonjour @phallaina


Je suis navrée pour le désagrément.

Afin d’accéder à votre dossier et vous apporter des réponses je vous propose de m'envoyer vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale précise impactée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Pour rappel :

- Sosh n'inclut pas le service en boutique, ni le service client par téléphone

- La couverture en intérieur n'est pas garantie (par aucun opérateur) et disposer d'une connexion fixe (ADSL / fibre) est toujours conseillé

- La SIM n'a aucun composant radio, elle n'a aucune influence sur la qualité de réception et globalement ne vieillit pas (des SIM de plus de 10 ans vont généralement parfaitement fonctionner).

 

Pour voir s'il y a un incident réseau mobile :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...