Discussion de forum
Probleme Appel en Suisse , Help ME đą
Depuis quelques jours, je rencontre un problÚme récurrent : il m'est impossible de passer ou de recevoir des appels lorsque je suis en Suisse.
Je n'ai aucun problÚme pour naviguer sur Internet, utiliser des applications comme WhatsApp pour passer des appels, ou profiter d'autres services en ligne. Mon téléphone affiche une bonne connexion avec le réseau suisse, mais les appels ne passent pas. De plus, les personnes qui essaient de me joindre sont automatiquement redirigées vers ma messagerie vocale.
Pour information je suis trÚs réguliÚrement dans en Suisse et jusque la tout allais bien.
Auriez-vous des idées ou des pistes pour résoudre cette situation ?
Merci dâavance đ pour votre aide.
Cordialement
Fred
Bonjour Fred1264
Pouvez vous vérifier si dans l'application MySosh > Offre et options > Maßtriser vos usages > " communiquer depuis l'étranger " est activé ?
27 Réponses
- Fred1264Sosheur actif
Petite prĂ©cision supplĂ©mentaire (ça vient de me revenir) : ce week-end, jâai dĂ©placĂ© ma SIM dans un autre tĂ©lĂ©phone (un Nokia 225 4G) le temps dâun semi-marathon. Je lâai ensuite remise dans mon iPhone.
Je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec le problĂšme ?
Je nâai pas vraiment testĂ© le Nokia, donc je ne sais pas si tout fonctionnait correctement dessus. - JulienB_Webconseiller
Fred1264 Bonsoir, je prends connaissance de votre message.
Pour vous accompagner au mieux concernant, jâai besoin de quelques informations en message privĂ© : Votre nom et votre prĂ©nom, votre adresse complĂšte et votre numĂ©ro de ligne mobile âŹïž
Je reste disponible.
Julien- Fred1264Sosheur actif
Bonsoir,
Merci je viens de vous envoyer ça par message privé.
Encore merci et bonne soiree
Cordialement
Frederic
- Fred1264Sosheur actif
Bonjour, Merci pour la mise Ă jour.
Malheureusement, je viens dâĂ©teindre le rallumer mais le problĂšme persiste toujours đ„Čđ„Čđ„Č
- JulienB_Webconseiller
Fred1264 Merci pour votre retour.
Quelques questions afin d'avancer :
Avez-vous un message d'erreur lorsque vous appelez ?
Sur quel rĂ©seau ĂȘtes-vous connectĂ©, et est-ce la mĂȘme chose en changeant d'opĂ©rateur rĂ©seau ?
Avez-vous les mĂȘmes difficultĂ©s si vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile ?
Julien- Fred1264Sosheur actif
Bonjour,
Lorsque je lance lâappel ça me mets directement « Ă©chec de lâappel » ou cela ne sonne mĂȘme pas (ça dĂ©pends selon le rĂ©seau).
jâai essayer avec Swisscom et sunrise mais aucun des 2 ne fonctionne.
sinon jâai essayĂ© sur un autre tĂ©lĂ©phone mais câest pareil aucune tonalitĂ©.
Cordialement
Fred
- PhilippeGWebconseiller
Est-ce que l'envoi et la rĂ©ception de SMS fonctionnent et ĂȘtes-vous sous rĂ©seau 4G ou 5G ?
PhilippeG- Fred1264Sosheur actif
Bonjour,
oui jâarrive Ă envoyer et recevoir des sms depuis le rĂ©seau suisse
- Tony318Sosheur hyperactif
Bonjour Fred1264 ,
Il s'agit peut-ĂȘtre d'un problĂšme de VoLTE (voix 4G) ?
â
As-tu essayé avec SALT?
Lorsque la voix 4G VoLTE n'est pas disponible, le téléphone passe sur la 3G et elle ne semble plus disponible sur les réseaux que tu as utilisé.
Je pense que tu devrais choisir manuellement SALT et tester ou forcer ton mobile en 3G.
- Fred1264Sosheur actif
SALT ne fonctionne pas non plusâŠ.
Mon iPhone est Bi-SIM (Sosh en SIM et Swisscom en e-SIM) et ma ligne Swisscom fonctionne trĂšs bien en Suisse ou en France (avec Orange par exemple).
A part un beug de carte SIM⊠je vois rien dâautre - Fred1264Sosheur actif
Jâai tout essayer en 4G, en 5G ce mâa fonctionne pas. Je pense que malheureusement on ne va pas y arriver simplement sur le forum ⊠il va falloir appeller le service client, le numĂ©ro de dĂ©pannage câest bien le 3900 ?
en tout cas merci pour votre aide đ.
cordialement
Frédéric
- PhilippeGWebconseiller
Il n'y a pas de service client par téléphone au 3900 pour les clients Sosh, tout ce fait sur les réseaux sociaux.
PhilippeG
- Fred1264Sosheur actif
Ok mais mon problĂšme est vraiment sĂ©rieux car je travaille en Suisse et je ne suis plus joignable en cas de problĂšme (jâai de enfants Ă lâĂ©cole donc je prĂ©fĂšre rester joignableâŠ). Du coup je dois faire quoi maintenant ? Franchement je commence Ă me demander si je vais pas Changer dâopĂ©rateur ?