Probleme reseau internet Italie.

mulquinier
Sosheur

Bonjour,

 

je suis en zone Europe, Italie et j’ai un souci avec mon forfait SOSH

 

Voila, j’ai un telephone HONOR 7s. Depuis fin septembre j’ai un nouveau numero de telephone et une nouvelle carte sim.

Depuis, plusieurs semaines, je susi en Italie et j’ai un mal fou à me connecter aux réseaux partenaires italiens, pour l'Internet.

J’arrive un peu avec WIND, mais impossible avec VODAFONE.

 

Cela est étrange, pour plusieurs motifs:

* j’ai  une utre carte SIM italienne, sur le meme telephone et j’arrive aprfaitement à me connecter à WIND.

* mes amis en Italie arrivent ° se connecter facilement à WIND ou VODAFONE.

 

*Lorsque j’avais l’autre carte SOSH, j’arrivai parfaitement à me connecter au réseau VODAFONE (qui est plus facile à capter dans la zone ou je suis).

 

ll va sans dire que j'ai tout bien mis au niveau des préférences mobile (itinérance, APN, etc...)… mais rien n'y fait.

 

Pouvez vous m'aider rapidement car j'ai expressément besoin d'utiliser mon mobile pour le voyage et + durant mon déplacement.

Merci.

Pierre

14 réponses14

JustineT
Webconseiller

Bonjour @mulquinier 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Mis à part internet, arrivez- vous à émettre ou réceptionner les appels ? SMS?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @mulquinier 


Suite au retour d'analyse, pourriez-vous réessayer aujourd'hui ?


Qu'en est-il ?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jdcesari
Apprenti sosheur
Bonjour. Même problème
Réseau super instable

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Jdcesari 

Sur quel réseau essayez-vous de vous connecter?
Arrivez-vous à émettre/réceptionner des appels/SMS?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jdcesari
Apprenti sosheur
Connexion automatique. En fait il faudrait rester sur un réseau, et ne pas passer de l'un à l'autre. C'est la bascule qui semble poser probleme.

Jdcesari
Apprenti sosheur
Si je desactive la 4g, Et que je laisse 3g,ca fonctionne

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Jdcesari 


Très bien, il doit y avoir une mauvaise réception 4G à l'endroit où vous vous trouvez, d'où le basculement. Je vous invite donc à laisser le mobile en 3G.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

veg@
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

je vous fait part aussi de se probleme avec vodaphonne italie depuis un peu plus d un mois. je me trouve dans une zone ou je capté tres bien vodaphone et seulement vodaphone car antenne relais a quelques kilometres.depuis un mois imposible de me connecter pas de signal et pas de 4G il doit y avoir un probleme d instibilite de la sim avec peut etre la mise a jour du telephonne car quelques fois j arrive a avoir la 4g sans le resseaux ou le resseaux sans la 4g mais cela pour une courte duree d une minute maximum.

 

je ne suis pas le seul dans se cas car j ai beaucoup d autres collegues qui travaillent avec moi et qui ont comme fournisseur d acces sois orange sois sosh et ont exactement le meme probleme, ceux qui sont present ici avec des autres fournisseur d acces francais n ont pas ce probleme je ne sais pas si vodaphone a changer quelques choses au parametres de ses frequences ou si c est du a la mise a jour de mon iphone chose qui m etonnerais car mes autres collegues ont d autre modele de telephonne.

 

s il vous plait verifier d ou peu venir le probleme car depuis un mois je ne peut plus me connecter sur le resseaux vodaphonne italie et c est le seul disponible dans le secteur ou je travaille, quand je change de ville j arrive a capter tres bien les autres resseaux italien present sur ces zones.

 

merci,

cordialement

vega

 

je dispose d un iphonne X avec la derniere mise a jour il faut peut etre une mise a jour de la sim fait par sosh afin de solutioner ce probleme d instabiliter de resseaux

JustineT
Webconseiller

Bonjour @veg

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !