Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Probleme reseau internet Italie.

Bonjour,

 

je suis en zone Europe, Italie et j’ai un souci avec mon forfait SOSH

 

Voila, j’ai un telephone HONOR 7s. Depuis fin septembre j’ai un nouveau numero de telephone et une nouvelle carte sim.

Depuis, plusieurs semaines, je susi en Italie et j’ai un mal fou à me connecter aux réseaux partenaires italiens, pour l'Internet.

J’arrive un peu avec WIND, mais impossible avec VODAFONE.

 

Cela est étrange, pour plusieurs motifs:

* j’ai  une utre carte SIM italienne, sur le meme telephone et j’arrive aprfaitement à me connecter à WIND.

* mes amis en Italie arrivent ° se connecter facilement à WIND ou VODAFONE.

 

*Lorsque j’avais l’autre carte SOSH, j’arrivai parfaitement à me connecter au réseau VODAFONE (qui est plus facile à capter dans la zone ou je suis).

 

ll va sans dire que j'ai tout bien mis au niveau des préférences mobile (itinérance, APN, etc...)… mais rien n'y fait.

 

Pouvez vous m'aider rapidement car j'ai expressément besoin d'utiliser mon mobile pour le voyage et + durant mon déplacement.

Merci.

Pierre

14 réponses14
Problème illogique. Il est impossible que dans centre ville de Milan ou Venise la 4g soit inexistante.
Du coup je suis injoignable si je laisse la 4g... Et même en 3g, parfois aussi


Bonjour @Jdcesari 

Okay, dans ce cas, nous allons lancer une analyse.
Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. 

Ensuite, pouvez-vous faire 3 tentatives de connexion en 4G sur le réseau Vodafone, puis me communiquer les heures exactes de ces essais ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour je me permets de commenter suite au commentaire de Vega, car étant en séjour à Venise, je captais la 4G en débit très réduit mais je n'ai absolument plus internet depuis quelques heures aujourd'hui, et ce alors que je n'ai pas consommê mon forfait (j'ai Vodafone mais mon internet est en "R")

Auriez-vous trouvé une solution depuis ? 

Merci beaucoup et bonne soirée 

Bonjour @Maribambelle02 

 

Ce fil date de 2018 !

Il est normal que s'affiche R puisque vous êtes en Roaming. Sosh n'a pas de réseau propre en Italie,  mais utilise les réseaux partenaires.

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Maribambelle02

Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !