le 01-08-2024 17:17
Bonjour,
Malgré le fait d'avoir le pass Canada/usa, je n'ai quasiment aucun réseau. Les rares fois où je suis couvert, cela dure < 10 min mais :
- je ne reçois pas les sms
- les appels sont impossibles ou on ne m'entend pas
- la connexion internet est extrêmement lente voir inexistante.
- donc impossible de recevoir les codes de double authentification des banques, etc.
De mon côté :
- L'itinerance et les datas sont bien activées
- Cela a fonctionné il y a 9 mois sans problème
- J'ai redémarré 20 fois mon tel
- J'ai testé tout les services réseaux manuellement, aucun n'accepte la connexion
- téléphone à jour
- mes amis ont full réseau sur leurs opérateurs respectifs
Je n'y comprends plus rien et le Sav n'est d'aucune aide. Je vais tester ma puce dans un autre téléphone et inversement.
Mon tel : samsung galaxy s21 pro
Avez-vous des pistes ? Sinon je pense demander le remboursement d'un service qui ne fonctionne pas et prendre une e-sim ailleurs. Je vais partir en pleine nature bientot il me faut donc un réseau stable.
Merci de m'avoir lu
Chris
le 02-08-2024 02:26
Bonjour, j'ai trouvé et l'info pourrait servir.
En fait mon téléphone acheté reconditonné, n'est pas un tribande (Europe/ Asie / usa), mais une série venue de Corée. Donc il fonctionne en Europe et Asie. J'ai testé ma puce dans un tel canadien = OK et une puce canadienne dans mon tel = NO
Du coup, pour fonctionner un peu mieux, je l'ai passé en 2g/3g et cela fonctionne mieux.
Il faut oublier la 5g et 4g au canada avec ce type de téléphone.
Mon modele : SM-G998N
Pour fonctionner au canada il aurait fallu un SM-G998B
SOURCE : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/samsung-galaxy-s21-ultra
J'espère que ce post sera utile pour ceux qui ont le même problème.
Toujours vérifier que le tel est compatible selon le pays.
Bye 🫡
Chris
le 01-08-2024 21:03
Bonjour @Chris-ockham
Parmi vos amis ,y en a il un qui est client chez Orange ou Sosh et à un excellent réseau au Québec ?
Si oui ,pouvez vous tester votre sim dans son mobile et peut il tester sa sim dans votre mobile ??
le 02-08-2024 02:26
Bonjour, j'ai trouvé et l'info pourrait servir.
En fait mon téléphone acheté reconditonné, n'est pas un tribande (Europe/ Asie / usa), mais une série venue de Corée. Donc il fonctionne en Europe et Asie. J'ai testé ma puce dans un tel canadien = OK et une puce canadienne dans mon tel = NO
Du coup, pour fonctionner un peu mieux, je l'ai passé en 2g/3g et cela fonctionne mieux.
Il faut oublier la 5g et 4g au canada avec ce type de téléphone.
Mon modele : SM-G998N
Pour fonctionner au canada il aurait fallu un SM-G998B
SOURCE : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/samsung-galaxy-s21-ultra
J'espère que ce post sera utile pour ceux qui ont le même problème.
Toujours vérifier que le tel est compatible selon le pays.
Bye 🫡
Chris
le 02-08-2024 09:37
Bonjour,
Les notions de bi-bande/tri-bande datent du temps du GSM, c'est totalement dépassé. Il y a plus de bandes de nos jours : 700/800/900/1800/2100/2600 pour la France, et potentiellement d'autres en plus pour l'étranger.