Quebec, aucun réseau

Chris-ockham
Mini sosheur

Bonjour, 

Malgré le fait d'avoir le pass Canada/usa, je n'ai quasiment aucun réseau. Les rares fois où je suis couvert, cela dure < 10 min mais :

- je ne reçois pas les sms

- les appels sont impossibles ou on ne m'entend pas

- la connexion internet est extrêmement lente voir inexistante. 

- donc impossible de recevoir les codes de double authentification des banques, etc.

De mon côté :

- L'itinerance et les datas sont bien activées

- Cela a fonctionné il y a 9 mois sans problème

- J'ai redémarré 20 fois mon tel

- J'ai testé tout les services réseaux manuellement, aucun n'accepte la connexion

- téléphone à jour

- mes amis ont full réseau sur leurs opérateurs respectifs 

Je n'y comprends plus rien et le Sav n'est d'aucune aide.  Je vais tester ma puce dans un autre téléphone et inversement.

Mon tel : samsung galaxy s21 pro

Avez-vous des pistes ? Sinon je pense demander le remboursement d'un service qui ne fonctionne pas et prendre une e-sim ailleurs. Je vais partir en pleine nature bientot il me faut donc un réseau stable.

 

Merci de m'avoir lu

Chris

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Chris-ockham
Mini sosheur

Bonjour, j'ai trouvé et l'info pourrait servir.

En fait mon téléphone acheté reconditonné, n'est pas un tribande (Europe/ Asie / usa), mais une série venue de Corée. Donc il fonctionne en Europe et Asie. J'ai testé ma puce dans un tel canadien = OK et une puce canadienne dans mon tel = NO

Du coup, pour fonctionner un peu mieux, je l'ai passé en 2g/3g et cela fonctionne mieux. 

Il faut oublier la 5g et 4g au canada avec ce type de téléphone.

Mon modele : SM-G998N

Pour fonctionner au canada il aurait fallu un SM-G998B

SOURCE : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/samsung-galaxy-s21-ultra

J'espère que ce post sera utile pour ceux qui ont le même problème.

Toujours vérifier que le tel est compatible selon le pays.

Bye 🫡

Chris

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Chris-ockham 

Parmi vos amis ,y en a il un qui est client chez Orange ou Sosh et à un excellent réseau au Québec ?

Si oui ,pouvez vous tester votre sim dans son mobile et peut il tester sa sim dans votre mobile ??

Chris-ockham
Mini sosheur

Bonjour, j'ai trouvé et l'info pourrait servir.

En fait mon téléphone acheté reconditonné, n'est pas un tribande (Europe/ Asie / usa), mais une série venue de Corée. Donc il fonctionne en Europe et Asie. J'ai testé ma puce dans un tel canadien = OK et une puce canadienne dans mon tel = NO

Du coup, pour fonctionner un peu mieux, je l'ai passé en 2g/3g et cela fonctionne mieux. 

Il faut oublier la 5g et 4g au canada avec ce type de téléphone.

Mon modele : SM-G998N

Pour fonctionner au canada il aurait fallu un SM-G998B

SOURCE : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/samsung-galaxy-s21-ultra

J'espère que ce post sera utile pour ceux qui ont le même problème.

Toujours vérifier que le tel est compatible selon le pays.

Bye 🫡

Chris

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les notions de bi-bande/tri-bande datent du temps du GSM, c'est totalement dépassé. Il y a plus de bandes de nos jours : 700/800/900/1800/2100/2600 pour la France, et potentiellement d'autres en plus pour l'étranger.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...