annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception SMS et MMS aléatoire

djfloflo08
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Voilà déjà depuis plusieurs semaines (depuis quand précisément je ne sais pas), quand on m'envoie des SMS ou MMS je ne les reçois pas sytématiquement. Je m'en suis rendu compte quand on m'a fait la remarque que je ne répondais pas à certains messages.

 

J'ai utilisé 2 application de SMS (celle native de mon Xiaomi Mi Max 2 et Textra) et cela ne change rien. Je peux ne pas recevoir plusieurs messages d'affilés puis, quelques minutes après, je reçois les suivants. Petite précision importante : les messages non reçus ne m'arrivent jamais (pas de retard de réception) et les personnes les voient comme reçu de mon côté.

 

Je désespère :VisageLarmoyant:

 

Merci pour l'aide que je pourrai avoir.

 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@djfloflo08 ,


Avez-vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste afin de déterminer si celui-ci provient de votre mobile ou de votre carte Sim?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@djfloflo08 ,


Avez-vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste afin de déterminer si celui-ci provient de votre mobile ou de votre carte Sim?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

djfloflo08
Sosheur occasionnel
Bonsoir,

J'ai effectivement mis ma SIM dans un autre téléphone toute la journée d'hier et cela a fonctionné. J'ai ensuite remis la SIM dans mon téléphone d'origine d'hier soir à aujourd'hui et aucun souci jusqu'en fin d'après midi. Était ce un hasard que cela a fonctionné sur l'autre téléphone tout une journée ?

Du coup, j'ai réinitialisé le téléphone ce soir, tout réinstallé et je ferai des tests demain et tiendrai ce sujet au courant de l'avancée.

Autre information, j'ai eu le service technique il y a 2 jours : ils ont procédé au rafraîchissement de ma ligne et me font parvenir une nouvelle Sim.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@djfloflo08 ,


Ravi que votre problème soit résolu.

Je reste à votre disposition si besoin


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

djfloflo08
Sosheur occasionnel
Depuis la reinitialisation ET l'insertion de la nouvelle carte SIM, le problème n'a plus l'air apparent.

En conclusion du sujet, je pense que le problème a réellement été résolu par la réinitialisation complète de mon téléphone car ma copine avait le même souci (même forfait et même téléphone) et elle n'a fait que de réinitialiser son téléphone et cela a résolu son problème aussi.

Merci de l'aide.