Réception de SMS au Sénégal

Sophica
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis au Sénégal et n'ai pas accès au réseau Orange France et ne peux plus recevoir de SMS de France.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

 

Bien cordialement,

Sophie

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La France, c'est loin :Content:

 

Il faut se connecter à un réseau local en itinérance. Bien veiller que le mobile est en mode "réseau automatique" et que les données cellulaires, hors de prix, sont désactivées.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Sophica 

Le service est-il opérationnel à ce jour suite aux conseils de ziv ?

Dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophica
Sosheur junior

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

La France, c'est loin :Content:

 

Il faut se connecter à un réseau local en itinérance. Bien veiller que le mobile est en mode "réseau automatique" et que les données cellulaires, hors de prix, sont désactivées.


Bonjour @ziv ,

Merci pour votre réponse ! Par contre, comment faire pour désactiver les données cellulaires ?

Je me suis fait piégée en arrivant et ça m'a coûté un bras...

Merci d'avance !

Sophie


@G_remy  a écrit :

Bonjour @Sophica 

Le service est-il opérationnel à ce jour suite aux conseils de ziv ?

Dans l'attente de votre retour.

Jey


Bonjour, 

Pas encore... Je lui ai posé une autre question. J'attends sa réponse !

Cordialement,

Sophica

Bonjour,

 

Soit en déroulant la zone de notifications (depuis le haut de l'écran) et en désactivant l'icône des données, et/ou des données en itinérance, soit en cherchant dans les paramètres réseaux.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

G_remy
Webconseiller
@Sophica 

Si besoin, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Soit en déroulant la zone de notifications (depuis le haut de l'écran) et en désactivant l'icône des données, et/ou des données en itinérance, soit en cherchant dans les paramètres réseaux.


Bonjour,

Merci, mais j'ai déjà tout essayé. Rien n'y fait...

Amicalement,

Sophica

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Sophica ,


Est ce que votre problème est résolu?


PhilippeG

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@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Sophica ,

 

Est ce que votre problème est résolu?

 

PhilippeG


Bonjour Philippe,

Non, mon problème n'est toujours pas résolu...

Amicalement,

Sophica