Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de certains sms sur ancien téléphone n'ayant pas de carte sim ( android pour les 2 télépho

Bonjour

Je viens de changer d'opérateur ( Bouygues  vers Sosh ) et de smartphone ( Asus Zenfone Pro vers Xiaomi Mi Note 10 Lite ) .

J'ai un problème concernant la réception des sms d'un contact en particulier ( chez Free Mobile et Xiaomi Redmi Note 9 Pro ) , les sms arrive sur mon ancien smartphone  ( carte sim Bouygues retirée ) , pour d'autres contacts pas de problème les sms arrivent bien sur mon Xiaomi .

46 réponses46

De mon côté j'ai désactivé la fonction chat sur l'ancien téléphone, mais maintenant quand la personne dont je recevais les message sur l'ancien téléphone ne peut plus m'envoyer de message, ça donne "can't be delivered...tap for option".

Je cherche à activer la fonction chat sur le nouveau téléphone, mais elle n'est pas présente dans les options de l'application messages... Je suis sur Android 11, peut-être est-elle cachée?

Bonjour déjà !

@Rencolagoufa 

 

Dans ce cas, peut-être faut il désactiver les appels wifi sur votre ancien téléphone, comme indiqué sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m'indiquer comment "désactiver les appels wifi" ? Je n'en vois pas trace dans le fil...

Tout dépend de votre téléphone.

Il faut retarder dans les paramètres. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J' ai change d téléphone et pis ma carte sim dans le nouveau. L ancien téléphone ne dispose donc plus de sim mais peut fonctionner en wifi. Par contre, je constate que les SMS que je reçois vont sur mon ancien téléphone, ce que je viens de constater ce matin alors que j' ai grondé mon fils qui "ne m avait pas répondu" hier alors que je constate sa réponse ce matin. 

C est assez gênant car je ne souhaite pas marcher avec les deux appareils....

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour @Kikakou 

 

Avez-vous lu les réponses données sur ce fil  ? Et les avez-vous appliqués ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

Comme expliqué auparavant, essayez de faire de la facon suivante:

 

Sur votre ancien telephone cliquer sur l icone message (icone en forme d envelloppe)

Tout en haut a droite cliquer sur les 3 petits points verticaux.

Cliquer sur Parametres

Cliquer sur Fonctionnalités de chat

DECOCHER la case : Activer les fonctionnalites de chat, envoyer les messages par WIFI ou le reseau etc.....

 

Procedure expliqué au debut de ce fil par des membres et chez moi ca a fonctionné, je ne recois plus de sms sur mon ancien tel et je les recoit bien sur le nouveau.

 

Cordialement


@ziv  a écrit :

Dans ce cas, comme dit au dessus, ça ne peut pas être des SMS. On ne peut pas recevoir des SMS sans carte SIM. C'est probablement plutôt une messagerie instantanée de type Whatsapp.


Bonjour,

Merci à toutes les personnes pour les réponses apportées même si tout le monde a faux. Je confirme moi aussi pour le vivre, qu après avoir changé de telephone, les sms d un seul de mes contacts (detenteut d un xiaomi redmi 9) arrivent sur mon ancien telephone sans sim et recevant le wifi. Je vous rassure, Sosh m a aussi dit que ce n était pas possible et m a fait changé de carte sim, en vain. A la boutique Orange où on m a aussi confirmé que ce n était pas possible, je leur ai prouvé que ca l était en demandant à mon fils qu il m envoie un SMS, et non pas message instantané sur snap ou sur WhatsApp, mais bien un SMS.

Alors si quelqu un a une vraie solution , je suis preneur.

(Merci à toutes les personnes qui pensent que ce n est pas possible de s abstenir : on a bien compris que vous n'avez pas la solution.)

Bonne fin de soiree

Bonjour @Kikakou 

 

Une réponse a été donnée dur ce fil : l'avez vous lu ? C'est lié à la fonction chat de l'application sms. 

 

Les messages privés seront supprimés.

C'est RCS qui joue des tours ? (c'est donc pas les SMS, comme j'ai dit :Content: )

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...