annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception impossible pour les codes de vérification / d'authentification par SMS

Mengo
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

J'ai très souvent rencontré ce problème que je ne reçois pas de codes de vérification par SMS pour plusieurs services: banque, Facebook, assurances... Récemment ça commence à être très gênant, donc je suis venu ici pour demander si vous avez rencontré ce même problème et comment vous l'avez réglé ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Mengo

15 réponses15

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Mengo 

 

Aucun souci me concernant : je reçois bien les codes de vérification.

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Mengo 

 

Je ne reçois jamais de codes de validation.

Je valide mes paiements à distance par cb ,via l'application mobile de ma banque. 

Mengo
Sosheur occasionnel

Oui mais il y a certaines cas où on me demande le code d'authentification pour procéder à la prochaine étape, et ça c'est impossible et très gênant.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Perso, pas de souci. Souvent la solution est de demander à l'expéditeur de réenregistrer le numéro.

 

Mais quand c'est possible, j'essaie d'éviter la double authentification par SMS. Ma banque propose un code sur son application comme second facteur. Parfois il est possible d'utiliser des générateurs de codes éphémères (Google Authenticator), etc.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mengo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Oui j'utilise cette méthode pour Facebook mtn, mais la banque ils ont pas encore proposé cette solution, donc je peux rien faire. J'ai envoyé le message au conseiller. Mais quand même cette problème de réception de SMS pour plusieurs services c'est gênant surtout pour certain la première échange sera pas fait donc pas de possibilité pour les appli de second facteur.

 

Merci quand même pour votre réponse.

Neobees
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

jai exactement le même problème avec ma ligne SOSH avant elle été chez Free 

Je n'avais aucun problème de vérification SMS en réception maintenant je les reçois plus du tout ! Quel est la solution ?

Comment avez-vous fait depuis c'est Super gênant 😕

 

Merci d'avance pour votre retour 

Et au service client sa serait cool 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Neobees 

Je prends connaissance de votre message.

Je vous invite à faire un test en vous envoyant un SMS à vous-même.
Si vous le recevez, c'est que votre ligne ne recontre aucune anomalie.
Il vous faudra alors contacter le service emetteur du SMS, et demander à réenregistrer votre numéro.

Merci pour votre compréhension.

Bon après-midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neobees
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Vous avez Mal compris le problème d'origine.

Bien-sûr que si je n'envoie un SMS a moi-même cela fonctionne.

C'est la vérification TOTP via SMS qui ne fonctionne pas chez SOSH.

pour plusieurs services: banque, assurances... Etc.

Je suis obligé de passer par un Autre ligne

Celle de ma compagne 

Bref très embêtant.

 

Dans l'attente,

Cordialement 

 

JulienB_
Webconseiller

@Neobees 
J'ai bien compris votre problématique, je vous rassure.
En revanche, nous n'avons hélas aucun moyen d'agir sur la réception des SMS et ne mettons aucun filtrage sur celle-ci.
Par conséquent, je ne pourrai que vous inviter à contacter les services émetteurs des SMS.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !