le 22-03-2024 11:06
Bonjour à tous,
J'ai très souvent rencontré ce problème que je ne reçois pas de codes de vérification par SMS pour plusieurs services: banque, Facebook, assurances... Récemment ça commence à être très gênant, donc je suis venu ici pour demander si vous avez rencontré ce même problème et comment vous l'avez réglé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mengo
le 22-03-2024 13:48
Bonjour @Mengo
Aucun souci me concernant : je reçois bien les codes de vérification.
le 22-03-2024 13:51
Bonjour @Mengo
Je ne reçois jamais de codes de validation.
Je valide mes paiements à distance par cb ,via l'application mobile de ma banque.
le 22-03-2024 13:53
Oui mais il y a certaines cas où on me demande le code d'authentification pour procéder à la prochaine étape, et ça c'est impossible et très gênant.
22-03-2024 13:57 - modifié 22-03-2024 13:59
Bonjour,
Perso, pas de souci. Souvent la solution est de demander à l'expéditeur de réenregistrer le numéro.
Mais quand c'est possible, j'essaie d'éviter la double authentification par SMS. Ma banque propose un code sur son application comme second facteur. Parfois il est possible d'utiliser des générateurs de codes éphémères (Google Authenticator), etc.
le 22-03-2024 14:20
Bonjour,
Oui j'utilise cette méthode pour Facebook mtn, mais la banque ils ont pas encore proposé cette solution, donc je peux rien faire. J'ai envoyé le message au conseiller. Mais quand même cette problème de réception de SMS pour plusieurs services c'est gênant surtout pour certain la première échange sera pas fait donc pas de possibilité pour les appli de second facteur.
Merci quand même pour votre réponse.
le 21-06-2024 16:39
Bonjour,
jai exactement le même problème avec ma ligne SOSH avant elle été chez Free
Je n'avais aucun problème de vérification SMS en réception maintenant je les reçois plus du tout ! Quel est la solution ?
Comment avez-vous fait depuis c'est Super gênant 😕
Merci d'avance pour votre retour
Et au service client sa serait cool
le 21-06-2024 17:07
Bonjour @Neobees
Je prends connaissance de votre message.
Je vous invite à faire un test en vous envoyant un SMS à vous-même.
Si vous le recevez, c'est que votre ligne ne recontre aucune anomalie.
Il vous faudra alors contacter le service emetteur du SMS, et demander à réenregistrer votre numéro.
Merci pour votre compréhension.
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-06-2024 18:02
Bonjour,
Vous avez Mal compris le problème d'origine.
Bien-sûr que si je n'envoie un SMS a moi-même cela fonctionne.
C'est la vérification TOTP via SMS qui ne fonctionne pas chez SOSH.
pour plusieurs services: banque, assurances... Etc.
Je suis obligé de passer par un Autre ligne
Celle de ma compagne
Bref très embêtant.
Dans l'attente,
Cordialement
le 21-06-2024 18:06
@Neobees
J'ai bien compris votre problématique, je vous rassure.
En revanche, nous n'avons hélas aucun moyen d'agir sur la réception des SMS et ne mettons aucun filtrage sur celle-ci.
Par conséquent, je ne pourrai que vous inviter à contacter les services émetteurs des SMS.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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