annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception impossible pour les codes de vérification / d'authentification par SMS

Mengo
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

J'ai très souvent rencontré ce problème que je ne reçois pas de codes de vérification par SMS pour plusieurs services: banque, Facebook, assurances... Récemment ça commence à être très gênant, donc je suis venu ici pour demander si vous avez rencontré ce même problème et comment vous l'avez réglé ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Mengo

17 réponses17

Neobees
Sosheur occasionnel

Verification code: 564***. You are submitting

 

Ok navré pour le dérangement 

Cela refonctionne !

 

Donc vous aviez raison celà venait de l'émetteur.

 

Merci pour votre retour et votre réactivité 

JulienB_
Webconseiller

@Neobees Merci pour votre retour, c'est parfait.

Bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yo73
Sosheur occasionnel

Bonjour Mengo,

Avez-vous réussi à débloquer ce soucis? J’ai le même problème, je ne reçois aucun code de vérification par sms mais je reçois bien les autres sms. Cela est très pénalisant !

merci

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Yo73 

Avez-vous lu le message du conseiller ?

Les messages privés seront supprimés.

Yo73
Sosheur occasionnel

Bonjour @labougeotte,

J’ai contacter les services émetteurs des SMS mais ceux-ci me renvoie vers mon opérateur téléphonique. Je me demande si il est possible de se faire piraté son numéro, et ainsi une autre personne reçois mes sms de vérification?

J’ai vu également sur un forum qu’il fallait demander à l’opérateur mobile de débloquer la réception de SMS venant de numéros courts ou abrégés.

En vous remerciant 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

Ce n'est pas un piratage mais un souci chez l'émetteur du SMS. 

Faites leur enregistrer un autre numéro provisoirement (celui d'un proche) puis remettre le votre.



FairPhone 4 + Sosh 100Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Davidek38
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je pensais mon cas isolé, mais en voyant sur un autre fil 20 pages de mécontentement depuis 5 ans, le problème semble connu, récurent et collectif!

Je confirme donc que le problème est toujours persistant!

J'ai quitté Bouygues, avec qui je n'avais aucun souci de cet ordre, pour rejoindre Sosh et depuis il est impossible de recevoir de sms de vérification pendant que je suis en communication.

Le problème n'est pas uniquement avec Amazon, comme certains l'évoque, mais pour toute 2FA via sms, quel que soit l'interlocuteur: banque etc

Cela alors que le facteur d'authentification par sms est devenu un passage quasi obligatoire pour la plupart des supports d'appels afin de sécuriser une conversation.

Sidérant qu'Orange et Sosh, depuis 5 ans, ne règlent pas ce bug qui empêche toute vérification d'identité et bloque donc l'accès aux supports de nombreux prestataires pour leurs clients.
Le plus gênant étant les banques…

Ce qui est fonctionnel chez Bouygues et Free devrait l'être chez Orange…

Y'a-t-il un web conseiller consciencieux qui veuille se saisir du problème?
Merci d'avance

Vous n'avez pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit.

Des clients juste arrivés chez d'autres opérateurs ont les mêmes difficultés que vous.

L'opérateur n'est pas en cause.



FairPhone 4 + Sosh 100Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info