Discussion de forum

Kentarito
Sosheur
15-04-2026

Réparation zfold 7

• Bonjour à tous je suis assez triste de démarrer mon activité sur la communauté de cette façon mais malheureusement je n’ai pas d autres options , j ai envoyer mon zfold 7 suite a un problème d écran interne qui était défectueux, SBE me remplace l écran et je récupère le mobile ce matin j arrive chez moi et la à ma grande surprise après avoir lu le rapport je remarque qu il y a des traces de colles autour de l écran interne…😨 un mobile a plus de 2000€ sérieusement je suis Vraiment choqué du manque de professionnalisme , de plus celui me coupe les appels et la connexion wifi est assez hasardeuse mon signal est perdu alors qu avant je n avais jamais eu aucun de ces soucis , le sav me parle de renvoyé le mobile mais je n ai plus aucune envie d utiliser ce mobile à présent au vue de tout ces défauts et surtout de la colle autour de l écran. Que faire ? Contacter ufc que choisir ? 60 millions de consommateurs ? Signal conso ? 
    bande d incapables 

11 Réponses

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Kentarito 😊

Je comprends votre situation. Malheureusement, une seule réparation ayant été réalisée, Vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour obtenir un échange équivalent. Nous pouvons uniquement vous proposer une nouvelle réparation pour le moment.

Si vous souhaitez tout de même demander un échange équivalent, je vous invite à contacter notre service réclamation via ce lien : https://assistance.sosh.fr/?faq=R%C3%A9clamation

Je reste disponible pour toute autre question. Excellente journée ! ✨
    Jey

• de refuser la réparation mon mobile n est plus conforme à ses caractéristiques techniques et physique constructeur.

• Après avoir eu un expert Samsung au téléphone et lui avoir expliqué le cas , il m as posé pas mal de questions et voici la conclusion de Samsung :

Ils ont Simplement remplacer l écran et le châssis est le meme j avais quelques traces d usure c est comme ça que j ai su qu il avait mal fait le travail j en suis à 6 ieme fold.

« L'écran interne d'un Z Fold est indissociable du châssis selon les normes constructeur Samsung. En changeant l'écran mais en laissant châssis inchangé , le réparateur a rendu l'appareil non conforme. La colle qui déborde prouve que le remontage est défectueux et que l'étanchéité n'est plus assurée »

voila.

labougeotte
      Top Contributeur

Bonjour Kentarito 

Et quels conseils vous a donné l'expert Samsung, suite à cette constatation ?

rolandK
      Top Contributeur

Kentarito 

SBE est agréé par Samsung, il n'y a aucun doute la dessus.

Répondez au webconseiller G-rom afin qu'il puisse vérifier votre commande. 

Kentarito
        Sosheur

On a bien rigoler sur Twitter et Instagram avec mes abonnés en tout cas et c est pas fini apparemment , effectivement c est du vrai travail de PRO oui oui ✌🏽

G-rom
    Webconseiller

Bonjour Kentarito,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro IMEI, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Peux peux aussi passer par un réparateur agréé Samsung et invoquer la garantie constructeur, mais vont-ils vouloir rattraper la mauvaise réparation de SBE ?

Kentarito
      Sosheur

Franchement là c est juste un sentiment de dégoût totale que j ai…je suis passé en boutique les conseillers m ont bien reçu comme à leur habitude ont même pris des photos pour garder cela en preuve et éventuellement tenter de remonter le cas en interne merci à eux par ce que le téléphone et le chat c est incroyablement FROID et sans aucun sens de l humain , je me suis fait littéralement crier dessus par ce que j ose faire cette réclamation, je précise que c est au téléphone avec une conseillère SOSH

Kentarito
      Sosheur

Je vais vous répondre ce que j ai répondu sur les conseils de mon aide juridique :

Je refuse formellement un second envoi en réparation. Le centre technique SBE a déjà démontré son incapacité à respecter les normes de montage de Samsung (colle apparente, défaut d'ajustement). Selon l'article L217-10 du Code de la consommation, si la réparation est impossible ou manifestement bâclée, je suis en droit de demander le remplacement du bien

cordialement