annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau inaccessible depuis 24h. Aucun service ne fonctionne !...

_jtj
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis 24h, mon mobile (iPhone 6) ne trouve plus de réseau. C'est arrivé subitement, alors que je venais de consulter des choses en ligne et faire un partage de co. Depuis, plus rien.

Il affiche inlassablement : "Recherche en cours"...

Rien y fait : ni màj système iOS 12.5, ni reset, ni réinitialisation paramètres réglages, ni réinitialisation tous les réglages !...

Je ne sais plus quoi faire ?!...

Merci de votre aide si vous avez eu le même pb...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

_jtj
Apprenti sosheur

... Incompréhensible : 24h après, le mobile – j'ai rien fait de plus – trouve le réseau et se remet à marcher !!... Ce n'était donc pas une histoire de matériel mobile, antenne défectueuse ou autre, mais bien un pb réseau qui se sera fait des noeuds durant... 24h !...  :-//   

(Euh... est-ce un record ?...)

Merci à toutes et à tous, à la prochaine !   :))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

_jtj
Apprenti sosheur

... rien n'y a fait, je disais, ni non plus la recherche de diagnostic Sosh, qui tout d'un coup, arrête son curseur à 74% de la procédure et dès lors n'avance plus...

Help !!

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Avez vous regardé s'il y avait une panne dans votre secteur ?

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

_jtj
Apprenti sosheur

Merci. Mais tout est excellent dans la région au vu du site (et de toutte façon, il y a aussi 2 autres mobiles dans la maison, 4G et 3G, qui fonctionnent très bien...)

... Autre piste ?...  :))

chantoine
Top Contributeur

Eh bien mettez votre sim dans un des autres mobiles...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

_jtj
Apprenti sosheur

Ok... C'est le mobile qui est HS.

Est-ce possible qu'un mobile fonctionne, et puis l'instant d'après plus rien niveau réseau, rien de rien, comme si la partie réseau/ l'antenne avait "fumé" ?... Y peut-on alors qch ?...

chantoine
Top Contributeur

Il suffit que le connecteur de l'antenne lâche, par exemple. Variations de température, chocs...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

_jtj
Apprenti sosheur

... ah, Ok... Réparation qui sûrement n'en vaut pas la chandelle (vieil iPhone 6...).

Merci tout de même... Bonne soirée

_jtj
Apprenti sosheur

... Incompréhensible : 24h après, le mobile – j'ai rien fait de plus – trouve le réseau et se remet à marcher !!... Ce n'était donc pas une histoire de matériel mobile, antenne défectueuse ou autre, mais bien un pb réseau qui se sera fait des noeuds durant... 24h !...  :-//   

(Euh... est-ce un record ?...)

Merci à toutes et à tous, à la prochaine !   :))

chantoine
Top Contributeur

Ça peut être un faux contact dans le mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info