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Réseau mobile inexistant sur la commune d'Igny (91430)

Utilisatrice9
Sosheur junior

À destination du service client 

Bonjour,

Comme vous le savez, cela fait plusieurs jours que notre commune (Igny, 91430) est impactée par des problèmes de réseau, avec un dysfonctionnement persistant sur la connexion mobile qui est inexistante (5G et versions antérieures).

Ces services, selon les informations figurant sur votre site (https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat), auraient dû être restaurés dans l'après-midi du 25/07 dernier. Or, il n'en est rien. Savez-vous ce qu'il advient de la situation ? La commune voisine (Bièvres) - également impactée par ces mêmes problèmes - ne déplore plus ces derniers, car réglés. Qu'en est-il donc de la commune d'Igny (nous sommes nombreux à avoir fait des signalements, en la matière) ?

Merci pour votre retour et en espérant que nos services seront restaurés rapidement, d'autant que - côté facturation - aucune indemnité de votre part n'a été relevée quant aux jours durant lesquels nous avons été/sommes privés des services susmentionnés (soit depuis le 23 juillet dernier).Capture d'écran 2025-07-23 212241.png

24 réponses24

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @misiu9,

Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Nous avons bien reçu votre message privé @misiu9,

Une intervention de nos techniciens est en cours sur le réseau 3G couvrant l'adresse communiquée.
De ce fait, le réseau 4G est impacté car il y a plus d'abonnés connectés.

Nos techniciens mettent tout en œuvre pour un retour à la normale mardi prochain.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous proposons d'utiliser ce service Appels WI-FI Orange si votre mobile est compatible et que vous avez une box.

Nous vous remercions pour votre patience et reviendrons vers vous mardi, afin de nous assurer du bon fonctionnement de vos services.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable fin de semaine.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour et merci pour votre retour.

Je vous rassure c'est bien ce que nous avons fait depuis le début mais malgré cela mon épouse rate des appel professionnels importants ou reçoit les SMS avec un délai important.

Ce qui est vraiment regrettable c'est qu'il n'y ait eu aucune communication de la part d'Orange qui fournit un service défaillant mais payant pour l'usager et qu'il a fallu que je cherche sur internet pour arriver à trouver l'explication.

Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de subir, comme d'habitude...

Désolé pour mon agacement.

SabrinaD
Webconseiller

Je comprends @misiu9

L'information est disponible sur notre page;-)
Il est important d'écrire l'adresse complète.

N'hésitez pas à utiliser le service Appels WI-FI et à prioriser la connexion avec votre box pour l'internet.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Bonjour @Utilisatrice9 ,
L'incident est désormais clos sur mes outils.
Qu'en est-il de votre côté?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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misiu9
Sosheur junior

Bonjour,

j'ai observé une très nette amélioration vendredi et depuis tout semble enfin rentré dans l'ordre.

Merci.

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre message.

Concernant ma connexion mobile, cette dernière est de nouveau opérationnelle depuis vendredi dernier (01/08). Les appels et envois de SMS/MMS sont eux aussi fonctionnels. D'ailleurs, et comme demandé préalablement, pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer l'origine de cette panne (Orange n'ayant pas communiqué en la matière) ? 

Enfin, et compte tenu des jours durant lesquels vos services ont été interrompus (depuis le 23/07 jusqu'au 01/08, soit 9 jours), j'imagine qu'Orange proposera un geste commercial quant à ces journées "perdues" et ajustera votre facture mensuelle, en conséquence ? 

En vous remerciant pour votre retour,
Sincères salutations

À destination du service client Sosh
Re-bonsoir,
Est-il normal que d'autres tickets de réclamation - que je n'ai pas créés/dont votre service client n'est pas à l'origine - viennent se greffer sur le mien ? Cela créé un capharnaüm visuel 😉 Sans mentionner les courriels de notification - liés à ces mêmes tickets qui ne me concernent nullement - que je reçois automatiquement après chaque "interaction".
Merci et belle soirée, 
Sincères salutations

Bonjour @Utilisatrice9 

Vous êtes sur un forum d'entraide communautaire où chacun est libre d'envoyer un message.

Si vous ne voulez pas recevoir de notifications, décocher la case concernée. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Utilisatrice9
Sosheur junior

Bonsoir, 

Là n'est pas la question. Je suis parfaitement au fait du fonctionnement de ce forum et de l'aide apportée par tout un chacun (dès l'instant où l'aide est avérée) :ClinDoeil:
Or, lorsque des "réponses" font office de "réclamations" et non de "solutions", celles-ci ont la possibilité d'être soumises distinctement, en vue d'un meilleur traitement et d'une meilleure appréciation par le service client de Sosh.  Cela évite une perte de temps à passer en revue des "réclamations" qui n'ont nullement lieu d'être.

Belle continuation  et bonne lecture 😉