le 28-07-2025 11:48
À destination du service client
Bonjour,
Comme vous le savez, cela fait plusieurs jours que notre commune (Igny, 91430) est impactée par des problèmes de réseau, avec un dysfonctionnement persistant sur la connexion mobile qui est inexistante (5G et versions antérieures).
Ces services, selon les informations figurant sur votre site (https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat), auraient dû être restaurés dans l'après-midi du 25/07 dernier. Or, il n'en est rien. Savez-vous ce qu'il advient de la situation ? La commune voisine (Bièvres) - également impactée par ces mêmes problèmes - ne déplore plus ces derniers, car réglés. Qu'en est-il donc de la commune d'Igny (nous sommes nombreux à avoir fait des signalements, en la matière) ?
Merci pour votre retour et en espérant que nos services seront restaurés rapidement, d'autant que - côté facturation - aucune indemnité de votre part n'a été relevée quant aux jours durant lesquels nous avons été/sommes privés des services susmentionnés (soit depuis le 23 juillet dernier).
le 31-07-2025 10:03
Bonjour @misiu9,
Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 31-07-2025 15:10
Nous avons bien reçu votre message privé @misiu9,
Une intervention de nos techniciens est en cours sur le réseau 3G couvrant l'adresse communiquée.
De ce fait, le réseau 4G est impacté car il y a plus d'abonnés connectés.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour un retour à la normale mardi prochain.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous proposons d'utiliser ce service Appels WI-FI Orange si votre mobile est compatible et que vous avez une box.
Nous vous remercions pour votre patience et reviendrons vers vous mardi, afin de nous assurer du bon fonctionnement de vos services.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable fin de semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 31-07-2025 15:25
Bonjour et merci pour votre retour.
Je vous rassure c'est bien ce que nous avons fait depuis le début mais malgré cela mon épouse rate des appel professionnels importants ou reçoit les SMS avec un délai important.
Ce qui est vraiment regrettable c'est qu'il n'y ait eu aucune communication de la part d'Orange qui fournit un service défaillant mais payant pour l'usager et qu'il a fallu que je cherche sur internet pour arriver à trouver l'explication.
Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de subir, comme d'habitude...
Désolé pour mon agacement.
le 31-07-2025 15:34
Je comprends @misiu9,
L'information est disponible sur notre page;-)
Il est important d'écrire l'adresse complète.
N'hésitez pas à utiliser le service Appels WI-FI et à prioriser la connexion avec votre box pour l'internet.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 02-08-2025 13:43
Bonjour @Utilisatrice9 ,
L'incident est désormais clos sur mes outils.
Qu'en est-il de votre côté?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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03-08-2025 07:22 - modifié 03-08-2025 07:23
Bonjour,
j'ai observé une très nette amélioration vendredi et depuis tout semble enfin rentré dans l'ordre.
Merci.
le 03-08-2025 14:53
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre message.
Concernant ma connexion mobile, cette dernière est de nouveau opérationnelle depuis vendredi dernier (01/08). Les appels et envois de SMS/MMS sont eux aussi fonctionnels. D'ailleurs, et comme demandé préalablement, pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer l'origine de cette panne (Orange n'ayant pas communiqué en la matière) ?
Enfin, et compte tenu des jours durant lesquels vos services ont été interrompus (depuis le 23/07 jusqu'au 01/08, soit 9 jours), j'imagine qu'Orange proposera un geste commercial quant à ces journées "perdues" et ajustera votre facture mensuelle, en conséquence ?
En vous remerciant pour votre retour,
Sincères salutations
le 03-08-2025 17:54
À destination du service client Sosh
Re-bonsoir,
Est-il normal que d'autres tickets de réclamation - que je n'ai pas créés/dont votre service client n'est pas à l'origine - viennent se greffer sur le mien ? Cela créé un capharnaüm visuel 😉 Sans mentionner les courriels de notification - liés à ces mêmes tickets qui ne me concernent nullement - que je reçois automatiquement après chaque "interaction".
Merci et belle soirée,
Sincères salutations
le 03-08-2025 18:18
Bonjour @Utilisatrice9
Vous êtes sur un forum d'entraide communautaire où chacun est libre d'envoyer un message.
Si vous ne voulez pas recevoir de notifications, décocher la case concernée.
le 03-08-2025 18:56
Bonsoir,
Là n'est pas la question. Je suis parfaitement au fait du fonctionnement de ce forum et de l'aide apportée par tout un chacun (dès l'instant où l'aide est avérée) 
Or, lorsque des "réponses" font office de "réclamations" et non de "solutions", celles-ci ont la possibilité d'être soumises distinctement, en vue d'un meilleur traitement et d'une meilleure appréciation par le service client de Sosh. Cela évite une perte de temps à passer en revue des "réclamations" qui n'ont nullement lieu d'être.
Belle continuation et bonne lecture 😉