le 02-06-2020 11:26
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une zone avec un réseau mobile et data inexistant, dans la maison et autour du terrain (beaucoup d'arbres autour). Un peu bête sachant que je viens de souscrire à l'offre promo 80Go...
Je voulais connaîtres les solutions possibles pour permettre de capter le réseau (antenne?). Nous allons utiliser la fonction appels WIFI en attendant mais le débit inernet étant lui aussi très médiocre, ce n'est pas la panassée, en attendant la fibre d'ici 2 ans, peut-être...
Je vous remercie,
Cordialement, Alex.
le 02-06-2020 11:34
Bonjour,
Les appels Wifi sont la seule solution, sachant que l'installation d'un ampli ou répéteur est interdite.
A la limite, vous pouvez envisager de laisser tomber l'adsl et de passer sur un routeur 4G si vous pensez capter le réseau si ce routeur est relié à une antenne Yaghi performante et placée en hauteur.
le 08-06-2020 11:59
Bonjour,
Serait-ce possible d'utiliser la vieille antennne rateau actuelle et de la connecter à un boitier amplificateur 4G pour diffuser ensuite dans la maison ?
En effet j'avais vu que c'était interdit sauf dérogation, je peux demander une autorisation j'imagine ?
Merci
le 08-06-2020 12:41
Bonjour,
Demandez toujours, mais vous avez 0% de chance à mon avis.