Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau mobile inexistant

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans une zone avec un réseau mobile et data inexistant, dans la maison et autour du terrain (beaucoup d'arbres autour). Un peu bête sachant que je viens de souscrire à l'offre promo 80Go...

Je voulais connaîtres les solutions possibles pour permettre de capter le réseau (antenne?). Nous allons utiliser la fonction appels WIFI en attendant mais le débit inernet étant lui aussi très médiocre, ce n'est pas la panassée, en attendant la fibre d'ici 2 ans, peut-être...

 

Je vous remercie,

Cordialement, Alex.

3 réponses3

Bonjour,

 

Les appels Wifi sont la seule solution, sachant que l'installation d'un ampli ou répéteur est interdite.

 

A la limite, vous pouvez envisager de laisser tomber l'adsl et de passer sur un routeur 4G si vous pensez capter le réseau si ce routeur est relié à une antenne Yaghi performante et placée en hauteur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Serait-ce possible d'utiliser la vieille antennne rateau actuelle et de la connecter à un boitier amplificateur 4G pour diffuser ensuite dans la maison ?

En effet j'avais vu que c'était interdit sauf dérogation, je peux demander une autorisation j'imagine ?

 

Merci

Bonjour,

 

Demandez toujours, mais vous avez 0% de chance à mon avis.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info