Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Réseau orange de très mauvaise qualité depuis Octobre 2019 à Coueron (44220)

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Réseau orange de très mauvaise qualité depuis Octobre 2019 à Coueron (44220)

Bonjour

Depuis environ 3 semaines, tous ceux qui sont sur le réseau orange ne captent plus en intérieur à Coueron (44220)

Auparavant, nous avions un débit d'environ 80 Mo et actuellement, c'est déja beau quand on capte !

En extérieur, j'arrive à avoir la 4G à 20 Mo alors que je frollais les 100 Mo

 

J'ai contacté un conseillé sur l'Echat jeudi dernier et il m'a dit que j'allais être recontacté dans les 48h

 

En effet, samedi, j'ai juste reçu un sms se sosh me disant: "Suite à votre demande technique, recontactez nous si votre problème persiste..."

 

Evidemment, personne ne m'a rappelé, personne n'est intervenu et l'incident est toujours présent

 

Je me connecte donc à l'echat ce jour à 19h45

A 19h50, on me dit de renouveller mon contact ultérieurement

Je réssaye immédiatemennt et j'ai le message que le echat est fermé  (ca ferme normalement à 20h00...)

 

Voilà, si quelqu'un voudrait bien nous aider et nous dire ce qu'il se passe sur l'antenne 4G ?

10 réponses

Bonsoir 

Pour moi c'est pareil à Saint-Étienne dans le 42 . Reseau de très mauvaise qualité depuis 1 semaine dans un rayon d'environs 1 km autour de chez moi . Alors chez moi n'en parlons pas, je tournais à 80mbits a l'intérieur je suis maintenant a grand max 8mbits . Il rame grave . 

Que ce passe t- il ? 

Cdt 

Bonjour @ELHIRI 

Si les perturbations persistent à ce jour, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée.

Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @jsky_44 


Afin de vérifier la couverture 4G à votre adresse, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées: nom, prénom, N°mobile et l'adresse postale complète impactée.


Je reste à votre disposition.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @jsky_44


Merci pour votre retour.


Après vérification de votre dossier, aucun incident n'a été signalé à cette adresse. La qualité de votre réseau est très bonne. 


Toutefois, j'ai procédé à la mise à jour de votre ligne, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre téléphone puis tester.


Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.



Aminatou




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

j'ai redémarré mon tél mais incident identique

 

Test de débit en intérieur: tout simplement impossible

ScreenShot482.jpg

Test de débit en extérieur: 11 Mo

ScreenShot481.jpg

 

Où sont passés les 80 à 100 Mo qu'on avait avant ?

 

PS: Désolé pour les photos mais le site ne veut pas les afficher en png et jpg

Bonjour @jsky_44


Je vous propose de faire le test depuis l'application mon réseau.


Je vous remercie d'avance de votre retour.


Aminatou




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

voici le test fait en intérieur (là où j'avais 80 Mo il y a encore un mois...)


ScreenShot483.jpg

Pour info, je ne suis pas le seul dans ce cas mais dans le doute, j'ai réinitialisé mon iphone et restauré à partir d'Itunes mais idem

Bonjour @jsky_44 

Une analyse réseau a été lancée, je reviens vers vous dès que j'ai un retour de notre expertise technique.

Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @jsky_44 

Après analyse aucune perturbation réseau n'a été détectée à l'adresse impactée, le trafic voix/data est correct et aucune autre plainte client à ce jour dans ce secteur.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à nous communiquer les n° des clients également impactée afin de faire remonter leurs cas à notre cellule réseau.

Cdt
jey

signature_webcc_sosh.jpg