Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau satellitaire mondial - oubli d'activation du mode avion en vol

Bonjour,

 

Lundi 15 avril 2024 à 23h j'ai pris l'avion de Paris à Singapour. Avant le vol j'ai bien pris soin de désactiver mes données mobiles ainsi que les données en itinérance dans les paramètres de mon téléphone (Samsung S23 FE). Cependant j'ai oublié de me mettre en mode avion. Je m'endors vers 1h du matin et à mon réveil 10h plus tard je regarde mon téléphone et voit que j'ai reçu 2 SMS : 1 de chez Sosh qui me dit les tarifs sur le réseau satelittaire mondial (13,34€/Mo d'internet consommé) et 1 autre de "Aeromobile" me disant ceci :

"Le service mobile pour les SMS et les données est maintenant disponible (les tarifs d'itinérance s'appliquent). Pour le désactiver, passez en mode avion. Pour toute question, veuillez contacter votre opérateur de téléphonie mobile"

 

Voilà donc en gros ma 4G et mes données en itinérance étaient bien désactivées pendant tout le vol cependant avec le mode avion qui n'était pas activé j'ai reçu ça. Et j'ai aussi constaté un petit "R" à côté de mes barres de réseau ET j'ai quand même reçu des notifications venant d'internet (snapchat notamment) sans ma 4G activée, pendant que je dormais donc.

 

Ma question: est-ce que le réseau mobile a basculé vers un réseau qui capte internet même sans 4G activée? Si oui est ce que je risque d'être débitée de 13,34€/Mo consommé? (Pour la consommation passive d'internet de mon téléphone : réception de messages internet, applications en fond etc.. )

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Victor

3 réponses3

Bonjour @Viclan14 

 

labougeotte_0-1713425201244.png

https://www.aeromobile.net/faqs/

 

https://www.aeromobile.net/get-connected/

Avez-vous consulté votre espace client ? Si vous avez du hors-forfait, celui-ci y sera indiqué.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai consulté mon espace client Sosh, je ne remarque que 0,28€ de hors-forfait dû à un SMS auquel je devais impérativement répondre quand j'étais dans l'avion (alors que Sosh m'indiquait 0,40€/SMS émis).

 

Mais peut-être que le hors-forfait internet n'est pas directement indiqué et que je le verrais seulement lors de ma prochaine facture, non ?

Bonjour,

 

Avez les données mobiles coupées tout du long, aucun risque.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour