annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau

Alberto9
Apprenti sosheur

Bonjour, nouveau membre avec un forfait 5g, je suis passé subitement d'un excellent débit à un débit de 20 ou 30 mbits/s maxi. Je suis en Normandie, mon tel est en préférence 5G (galaxy s24) et suis dans l'axe de l'antenne Orange de ma ville.

Merci pour votre aide

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

msosh
Sosheur hyperactif

Hello :

La météo du réseau : https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Alberto9 

Je prends connaissance de votre message, et vous invite à consulter le lien proposé par @msosh 

Je reste disponible si vous avez besoin d'une autre information.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alberto9
Apprenti sosheur
13 réponses13

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Alberto9 

Depuis que vous avez changé d'opérateur ??

Telephone mobile = mobilité 

Alors déplacez vous dans une autre zone pour confirmer ou infirmer que l'antenne qui vous dessert est en panne. 

Alberto9
Apprenti sosheur

Bonjour, je suis abonné depuis 2 semaines mais j'ai eu un débit excellent (plus de 400 mbits/s). SI vous voulez, je vous donne les référence de l'antenne Orange. Je viens de vérifier mes paramètres et redémarrer mon tel : toujours 6 mbits/s environ

rolandK
Top Contributeur

@Alberto9 

Déplacez vous de quelques centaines de mètres si vous êtes en ville, quelques kilomètres si vous êtes en rase campagne et refaite des tests.

Alberto9
Apprenti sosheur

Bonjour,

plusieurs tests indiqueraient que l'antenne a pris un "coup dans l'aile".

J'ai fait plus de 20 km et la 5G est toujours sous les 10 mbits/s.

Par contre, je ne m'en suis pas rapproché, je tenterai ce dernier test.

En revanche, j'ai écarté tout pb de téléphone en mettant la SIM dans un autre tel... pour aboutir au même constat.

Comment savoir s'il y a un pb dans le secteur ?

msosh
Sosheur hyperactif

Hello :

La météo du réseau : https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Alberto9 

Je prends connaissance de votre message, et vous invite à consulter le lien proposé par @msosh 

Je reste disponible si vous avez besoin d'une autre information.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alberto9
Apprenti sosheur

Je vous remercie 

Alberto9_0-1752679499896.png

 

JulienB_
Webconseiller

@Alberto9 Effectivement, un incident est donc en cours sur l'antenne qui couvre votre adresse.

Nous reviendrons vers vous dès le 22 juillet pour faire un point.

Merci pour votre patience.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

je compte sur le statut de la 5G, qui semble plus optimiste.