le 31-10-2018 14:28
Bonjour, résidant en Allemagne, comment puis-je demander une nouvelle SIM suite à changement de téléphone mobile? et me la faire livrer en Allemagne?
Appeler le 3900 lorsque vous êtes à l'étranger ne passe pas. Il serait bon d'avoir un numéro long à appeler depuis l'international.
Merci.
le 31-10-2018 14:36
Bonjour,
Je pense qu'il est utile de rappeler que les forfaits Sosh sont réservés aux résidents en France.
le 31-10-2018 14:45
Merci d'avoir pris la peine d'écrire cela.
le 31-10-2018 15:38
En effet @Gonzoval comme dit par @ziv si Sosh vient à savori celà il sera en droit de vous facturer tout appel et tout utilisation de data et sms en hors forfait !
Lesnox
le 31-10-2018 15:49
Merci pour ce retour,
Je vais l'écrire différement pour @ziv et pour toi et pour tous ceux qui pourraient mal interpréter ma demande.
Je suis temporairement en Allemagne. Sosh propose sur son site d'appeler depuis l'étranger le numéro 3900 pour recevoir une carte SIM lorsqu'un abonné Sosh est à l'étranger. ce forfait est souscrit depuis des années.
J'en conclu que c'est donc autorisé et je n'ai vu stipulé nul part une interdiction d'utiliser un forfait en étant à l'étranger sur une durée quelle qu'elle soit tant que l'on régle ses factures. Cela grâce à la directive Europeénne abolissant le roaming en zone euro. Avant cette directive faire du roaming sur des duréeslongues n'était pas non plus interdit.
Le problème, lorque depuis l'étranger je souhaite appeler le 3900, ça ne passe pas car c'est un uméro court.
C'est ça mon PB et je ne dois pas être le seul avec ce PB (apppel de numéros courts depuis l'étranger).
Merci pour vos lumières sur ce sujet.
le 31-10-2018 15:54
@GonzovalIl faut passer par le tchat avec un conseiller dans ce cas :
Attention à bien désactiver tout bloqueur de pop-up, pub type adblock (Du lundi au samedi de 8h à 20h) :
https://assistance.sosh.fr/
Puis là où se trouve la loupe taper votre question : gérer mon forfait
Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.
Attention quand même il y a un certain nombre de jours consécutif (il me semble si je me rappel bien 180 jours) au bout du quel sosh est en droit de facturer en hors forfait s'il n'y a eu aucune connection sur le réseau de résidence.
Cordialement.
Lesnox
le 31-10-2018 16:21
Pour clore le débat, cela dépend de la durée dont on parle. Comme @lesnox j'ai compris le mot "réside" comme étant un séjour de longue durée (plusieurs mois au moins), les clients parlant généralement de "voyage".
Ces dispositions contractuelles font qu'il n'est pas prévu normalement d'envoyer une carte SIM à l'étranger, un voyageur pouvant attendre d'être revenu de son séjour pour recevoir la SIM de remplacement.
Le mieux est de contacter Sosh via le chat. Il proposent parfois l'envoi à l'étranger contre un supplément de frais de port.
cf https://assistance.sosh.fr/
le 31-10-2018 16:21
@lesnoxles conditions ont changé, cf mon lien juste au dessus.
le 31-10-2018 16:24
@ziv, en effet je viens de vor celà mais ca me pose quand même quelque question en tant que frontalier, mon épouse utilise plus sont forfait en allemagne qu'en france pour autant tout les jours elle borne en france... La facturation dans cas ne peut être considérer comme abusive non ?
le 31-10-2018 16:29
@lesnox l'usage est considéré abusif quand on utilise un mobile majoritairement à l'étranger en nombre de jours.
Quand on est frontalier (on habite en France et on travaille dans un pays voisin), on utilise son mobile tous les jours en France, donc, c'est bon !