Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Reseau 5G

Bonjour

 

est il normal que je ne reçoive pas le réseau 5G la nuit.

je me réveille de très bonheur le matin et la reception réseau sur mon téléphone est en E. A 6h00 pile tous les matins je retrouve léseau 5G

 

est ce normal ?

cordialement

lascap38265


Solutions approuvées

6h, c'est justement l'heure de retour de toutes les bandes de fréquences dans mon article... ça sert à quoi que je me décarcasse ? 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Il est connu que les opérateurs mettent hors service certaines fréquences dans les périodes de faible utilisation de la nuit dans une démarche ecoresponsable d'économie d'énergie. En théorie, il est censé rester des fréquences 4G "longue portée" (800MHz) et les gens ont en général une box chez eux donc utilisent le wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

En théorie la règle c'est que toutes les fréquences sont éteintes sauf la plus basse sur le site (qui est effectivement en général la bande des 800MHz).

 

Démonstration avec un analyseur de spectre ici :

https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo

 

Il est très étonnant que le téléphone bascule en E (c'est à dire en 2G). J'aurais tendance à penser que soit le mobile est un modèle étranger et pas complètement compatible avec les bandes françaises, soit qu'il y a une panne temporaire sur le réseau sur la 4G (et éventuellement la 3G), à vérifier ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour chantoine

mon mobile est redmi note 11e pro ,

il fonctionne très bien.

 

ma theorie est que l'alimentation de l'antenne 5G de mon lieu d'habitation est branché sur l'éclairage de la ville qui est coupé toutes les nuits

cordialement

lascap38265

Ca non, certainement pas. Les antennes Orange ont leur propre alimentation.

 

Et si tu dis que ça revient à 6h tous les jours, c'est décorrélé de l'éclairage urbain qui utilise un calendrier astronomique pour se caler sur les heures de lever/coucher de soleil.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

6h, c'est justement l'heure de retour de toutes les bandes de fréquences dans mon article... ça sert à quoi que je me décarcasse ? 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés