Discussion de forum
Reseau 5G
- 24-07-2023
6h, c'est justement l'heure de retour de toutes les bandes de fréquences dans mon article... ça sert à quoi que je me décarcasse ? 🙂
Bonjour,
En théorie la règle c'est que toutes les fréquences sont éteintes sauf la plus basse sur le site (qui est effectivement en général la bande des 800MHz).
Démonstration avec un analyseur de spectre ici :
https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo
Il est très étonnant que le téléphone bascule en E (c'est à dire en 2G). J'aurais tendance à penser que soit le mobile est un modèle étranger et pas complètement compatible avec les bandes françaises, soit qu'il y a une panne temporaire sur le réseau sur la 4G (et éventuellement la 3G), à vérifier ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
bonjour chantoine
mon mobile est redmi note 11e pro ,
il fonctionne très bien.
ma theorie est que l'alimentation de l'antenne 5G de mon lieu d'habitation est branché sur l'éclairage de la ville qui est coupé toutes les nuits
cordialement
lascap38265
- ziv24-07-2023Top Contributeur
Ca non, certainement pas. Les antennes Orange ont leur propre alimentation.
Et si tu dis que ça revient à 6h tous les jours, c'est décorrélé de l'éclairage urbain qui utilise un calendrier astronomique pour se caler sur les heures de lever/coucher de soleil.
- chantoine24-07-2023Top Contributeur
6h, c'est justement l'heure de retour de toutes les bandes de fréquences dans mon article... ça sert à quoi que je me décarcasse ? 🙂