Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Retour SAV sans réparation iPhone SE

Bonjour, 

 

J'ai acheté en avril 2016 un iPhone SE flambant neuf sur le site Sosh.fr

 

Depuis septembre 2017je rencontre des soucis avec la fonction "Dis Siri" qui ne fonctionne plus (ou mal). Le micro se déclenche après plusieurs secondes, rendant cette fonction inutilisable. 

 

J'ai pu faire constater la panne par le service technique Apple qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème matériel. 

 

Etant dans la 2ème année de garantie, on m'a gentiment renvoyé vers le vendeur du téléphone. En l'occurrence Sosh. 

 

Mon téléphone vient de passer 15 jours en SAV et j'ai eu la désagréable surprise de voir que rien n'a été fait au niveau réparation. Le bon d'intervention précise "Défaut non constaté"...

 

J'avais pourtant laissé avec mon téléphone une lettre expliquant tous les symptômes de la panne.

 

J'ai repris contact avec le chat Sosh/Orange pour savoir que faire et une nouvelle fois on me propose d'envoyer mon téléphone en SAV. 

 

N'ayant pas (plus) vraiment de temps à perdre, sans avoir la garantie que mon téléphone sera bel et bien réparé cette fois-ci, je ne sais que faire...

 

Quoi qu'il en soit l'expérience avec le SAV Sosh est pour le moment assez catastrophique. Si la prise en charge par chat est relativement rapide, aucun diagnostic n'est fait avant l'envoi chez le réparateur. 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une piste de réponse. 

7 réponses7

Bonjour,

 

Je n'ai plus d'iPhone depuis quelques temps déjà, mais le dernier je l'avais pris chez Orange et quand j'ai eu un souci, j'avais contacté Apple directement.

 

Ils l'avaient pris en garantie sans aucuns soucis.

 

De toute façon je n'ai pas d'Apple Store à proximité de chez moi, de plus le peu de fois ou j'ai eu affaire à des "Genius" en Apple Store, certes ils étaient sympa.... mais ce fut en pure perte de temps, le plus efficace souvent est de faire jouer le SAV à Cork, à moins de tomber sur le "bon genius".

 

https://getsupport.apple.com/?caller=psp&PRKEYS=PL133

Cordialement


Jim56

Merci Jim pour votre réponse. 

 

Malheureusement j'ai déjà contacté Apple, expliqué mon problème et trouvé une piste de solution avec eux (problème matériel reconnu), mais étant dans la 2ème année de garantie, Apple m'a "renvoyé" vers le vendeur du téléphone (à savoir Sosh). 

 

Apple ne couvre pas la 2ème année de garantie pour un produit qu'il n'a pas vendu directement. 

 

Je me retrouve obligé d'en passer par Sosh qui semble pour le moment incapable de détecter le problème (pourtant simple) que présente mon téléphone. 

 

J'hésite à passer en boutique Orange pour avoir un humain en face de moi, mais je vois d'ici la réponse qu'on va m'apporter...

 

Conclusion, la prochaine fois j'achéterai directement auprès d'Apple. 

Je ne savais pas pour la 2 ème année de garantie, qu'Apple ne la prenait pas en charge.

 

Effectivemment pour  la boutique Orange.... je vous dirais, qui ne tente rien n'a rien.... mais déjà que pour une simple sim c'est parfois compliqué :smileywink:

 

En toutcas tenez nous au courant si cela fonctionne. SInon il y a bien une solution, quand la garantie sera finie:

 

https://fr.ifixit.com/Device/iPhone_SE

 

 

Cordialement


Jim56

Pas la peine d'aller en boutique, ils renverront vers Sosh.

 

La procédure de prise en charge est claire :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/B%C3%A9n%C3%A9ficier-de-la-garantie-d-un-mobile-neuf-achet%...

 

Effectivement, au contraire d'autres fabricants, la garantie de commerciale d'Apple n'est que d'un an. Pour bénéficier d'une garantie légale de conformité (la deuxième année) en direct avec Apple, c'est mieux de l'acheter chez eux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@zivils abusent Apple (PS:Je ne suis pas Anti-Apple il me reste du materielà la Pomme). A la base ce sont leurs produits!

Cordialement


Jim56

La garantie commerciale n'a pas de durée imposée. Ils font comme ils veulent. Ils ont choisi un an là où d'autres ont choisi deux ans...

 

Au delà, ce sont les garanties légales de conformité qui prennent le relai (imputables au vendeur).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah ok... :smileysad:

Cordialement


Jim56