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[SMS Bouygues] Réception impossible depuis le 20/08/2018

Caro7610
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Cela fait une semaine que je ne reçois plus les SMS en provenance des mobiles Bouygues Télécom. J'ai bien essayé de mettre ma carte SIM dans un autre portable mais cela n'a rien changé.

 

J'ai déjà eu ce problème au printemps, et à ce moment-là on m'avait promis une nouvelle carte SIM, qui n'est jamais arrivée. Par chance le problème s'est résolu lorsque j'ai changé de portable. Sauf que là je n'ai pas prévu de changer de portable. Et non je n'avais et je n'ai toujours pas de Samsung donc ce n'est d'avance pas la peine de me sortir l'article de Frandroid datant de l'année dernière en novembre 2017 et dont voici le lien.

https://www.frandroid.com/telecom/470024_sosh-perd-des-sms

 

Bien évidemment les outils de diagnostic en ligne d'Orange ne fonctionnent pas et pour couronner le tout il n'y a pas de service client téléphonique chez SOSH.

 

Quand on veut se passer d'un SAV correct, on doit avoir une offre qui fonctionne. Malheureusement ce n'est pas le cas chez SOSH. Et visiblement je ne suis pas la seule à avoir ce genre de souci.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Non-r%C3%A9ception-SMS-Bouygues/m-p/2274333#M1...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/ne-re%C3%A7ois-plusles-sms-des-clients-bouygue...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/probl%C3%A8me-r%C3%A9ception-sms-mms-bouygues/...

 

Merci de faire le nécessaire rapidement. Je tiens à rappeler que les opérateurs de téléphonie sont soumis à une obligation de résultat. Cela fait 6 ans et demi que je suis chez SOSH et j'ai la triste impression que le service se dégrade d'année en année.

7 réponses7

JenniKa
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Caro7610,


Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :


- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale.


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg

Caro7610
Apprenti sosheur

Je viens d'envoyer le MP. Dans la semaine j'ai contacté des conseillers par tchat. Ils sont très sympathiques, mais à ce jour, le problème n'est toujours pas résolu.

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Prennez un des numéros concernés et supprimez-le complètement de votre mobile (répertoire compris). Demandez aussi à ce contacte de faire la même chose de son côté avec votre numéro. Ensuite, effectuez un nouveau test.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Caro7610
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai effectué ce test en présence de mon contact. Nous avons supprimé nos numéros ainsi que les historiques de conversations. Ensuite nous avons envoyé les sms en tapant nos numéros mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Sosh --> Bouygues : OK

Bouygues --> Sosh : ERREUR

 

Au final, je ne reçois toujours pas les SMS en provenance de Bouygues Télécom.

Caro7610
Apprenti sosheur
Sachant que ce problème vient de Sosh et que je continue de payer pour un service incomplet, est-ce que je pourrais basculer sur une offre Orange équivalente le temps que la panne soit résolue ?

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Caro7610 


Une réponse vient de vous être apportée en message privé, je vous invite à le consulter.


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Caro7610
Apprenti sosheur
Bonjour RudyN,

Je viens de répondre à votre MP.

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Le service technique Orange m'a laissé un message vocal le 7 septembre pour me dire qu'il n'y avait pas de problème technique sur ma ligne.

Lundi 10 septembre, à 22h32, sans que je ne touche à rien, sur l'autoroute au beau milieu de la forêt, je reçois environ 55 messages d'un coup. Que des numéros Bouygues.

Que dois-je conclure ? Qu'il y a un problème d'interconnexion entre Bouygues et Sosh ?