Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Tous les jours je traverse la frontière et tous les jours, plusieurs fois par jour même parfois, je reçois le SMS de Orange :
"Orange info: Bienvenue. Si vous voyagez en Europe alors utilisez votre offre comme en France (appels, SMS/MMS et internet mobile décomptés sans surcout du forfait national, localement et vers l'Europe). Appelez le numéro d'urgence au 112, votre messagerie au 888 (ou +33 6 08 08 08 08). Pour appeler un numéro francais, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le country code pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour."
Ce SMS est sympa quand on passe la frontière une fois de temps en temps pour ses vacances, mais dans mon cas ça devient vraiment ennuyant.
Savez-vous s'il y a moyen de stopper l'envoi de ce SMS automatique ?
Merci
Bonjour @Soann,
Il est impossible de faire désactiver se sms qui est automatique car se sont des information contractuel que les opérateur ce doivent de communiquer... étant moi même frontalier je comprend votre message.
Je vous souhaite une bonne journée.
Lesnox
Oui je comprend la caractère obligatoire légalement d'envoyer ce message au client.
Ceci dit ce serait bien que Orange/Sosh mette une petite option dans l'espace client, une petite case à cocher permettant de choisir de desactiver cet envoi.
Depuis le 17/09 j'ai reçu 9 fois ce SMS.
Le plus génant c'est que même des fois en restant au même endroits pendant plusieurs heures à l'étranger, je reçois plusieurs fois ce message.
J'immagine que légalement on peut faire reconnaitre ça comme du spam à ce niveau.
10e message à l'instant, sans changer de lieux.
Ca prouve bien qu'il y a un bug avec cet envoi de message, sans changer de réseaux il est innaceptable de recevoir plusieurs fois ce SMS.
Personne de Sosh pour me venir en aide ?
Avez-vous fait un arrêt/marche de votre mobile et une réinitialisation des réglages réseau pour voir si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !