le 20-09-2018 07:46
Bonjour,
Tous les jours je traverse la frontière et tous les jours, plusieurs fois par jour même parfois, je reçois le SMS de Orange :
"Orange info: Bienvenue. Si vous voyagez en Europe alors utilisez votre offre comme en France (appels, SMS/MMS et internet mobile décomptés sans surcout du forfait national, localement et vers l'Europe). Appelez le numéro d'urgence au 112, votre messagerie au 888 (ou +33 6 08 08 08 08). Pour appeler un numéro francais, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le country code pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour."
Ce SMS est sympa quand on passe la frontière une fois de temps en temps pour ses vacances, mais dans mon cas ça devient vraiment ennuyant.
Savez-vous s'il y a moyen de stopper l'envoi de ce SMS automatique ?
Merci
le 20-09-2018 07:52
Bonjour @Soann,
Il est impossible de faire désactiver se sms qui est automatique car se sont des information contractuel que les opérateur ce doivent de communiquer... étant moi même frontalier je comprend votre message.
Je vous souhaite une bonne journée.
Lesnox
le 20-09-2018 07:56
Oui je comprend la caractère obligatoire légalement d'envoyer ce message au client.
Ceci dit ce serait bien que Orange/Sosh mette une petite option dans l'espace client, une petite case à cocher permettant de choisir de desactiver cet envoi.
Depuis le 17/09 j'ai reçu 9 fois ce SMS.
Le plus génant c'est que même des fois en restant au même endroits pendant plusieurs heures à l'étranger, je reçois plusieurs fois ce message.
J'immagine que légalement on peut faire reconnaitre ça comme du spam à ce niveau.
le 20-09-2018 08:02
le 20-09-2018 09:20
10e message à l'instant, sans changer de lieux.
Ca prouve bien qu'il y a un bug avec cet envoi de message, sans changer de réseaux il est innaceptable de recevoir plusieurs fois ce SMS.
le 20-09-2018 09:30
le 24-09-2018 08:07
Personne de Sosh pour me venir en aide ?
le 27-09-2018 11:54
Avez-vous fait un arrêt/marche de votre mobile et une réinitialisation des réglages réseau pour voir si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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