Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Samsung A8 : pas de VOLTE mais VoWifi OK

Bonjour,

 

J'ai un Samsung A8 (acheté nu en magasin, pas chez Orange / sosh). J'arrive à activer sans souci le VoWifi : l'icone en haut apparait mais rien n'apparait pour la VOLTE ! Pour tester, j'ai mis la carte SIM d'un opérateur concurrent à la place et ça fonctionne pour les deux, j'ai bien l'icone VoWifi ou VOLTE dans la barre de notif en haut.

Dans les pages d'assitance, il n'est plus indiqué comme à une époque qu'il faut un mobile acheté chez Orange / sosh pour que ces services fonctionnent. Sur l'assistance, l'usage VoWifi et VOLTE font l'objet exactement de la même procédure. Pourquoi l'un fonctionne mais pas l'autre ?

Mon téléphone est bien à jour.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Une idée sur la solution ?

Merci.


Solutions approuvées

Bonjour @Jordan451 

 

Quand vous passez ou recevez un appel, est ce que le téléphone bascule en H+ ou reste t il en 4G ?

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Jordan451 

 

Quand vous passez ou recevez un appel, est ce que le téléphone bascule en H+ ou reste t il en 4G ?

Les messages privés seront supprimés.

Ah oui je suis toujours en 4G. J'ai bien le logo "HD" lors d'un appel aussi.

La VoLTE semble donc fonctionner et ce serait donc juste un problème d'affichage (du logo VoLTE).

 
 La VoLTE est donc active. Ce n'est donc juste que de l'affichage qui se fait différemment chez sosh. Le résultat est là c'est le principal.