Serveurs - Données mobiles 4G

Al87Web
Sosheur

Bonjour, 

 

Depuis fin Septembre une panne systématique a commencé. J'explique la situation.

 

Il s'agit des données mobiles. L'exemple est que j'écoute Jazz radio tous les jours depuis plusieurs mois, et que depuis fin Septembre, la lecture est interrompue au bout de 20 à 40 minutes en général.

 

Après trois semaines d'observation du phénomène, j'ai remarqué grace à l'application Speed test que le serveur Orange n'était plus le même et pire, qu'il changeait en permanence. 

 

Mon téléphone est un Xperia X compact, il s'agit de la 4G. Ma localisation est Clermont-Ferrand. 

 

 

Al87Web

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Plus aucune coupure depuis trois semaines. C'était des périodes de 4 à 6 mins de coupure environ.

 

Al87Web

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le fait que le serveur Speedtest change, c'est pas anormal.

 

Et qu'est-ce que ça donne avec un autre service audio en streaming que Jazz radio ? Serait-ce que celui-ci ait un dysfonctionnement qui l'empêche de se reconnecter ? Je suppose qu'en le redémarrant, ça remarche ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

+1

 

Il faudrait commencer par vérifier si l'application audio n'est pas "gérée" par Android comme consommatrice de batterie et mise en veille d'autorité.

 

Et donc désactiver les optimisations batterie la concernant.

 

Ou en essayer une autre, par exemple Radiodroid (sur F-Droid).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de votre réponse, alors il se trouve que c'est un peu complexe.

 

(Je précise avant, que lors de mes tests avec Speedtest, le débit était à 0,1. Et qu'au delà de la radio, d'autres activités ont été interrompues dû au 0.1 de débit. Le redémarrage du téléphone est la seule et rapide solution que j'ai utilisé puisque la désactivation /réactivation des données mobiles ne suffisaient pas) 

 

Quand je réappuie sur Lecture, ça ne fonctionne pas. Quand je rafraîchis la page, ça ne fonctionne pas. Il me faut redémarrer le navigateur Chrome pour que le bouton lecture refonctionne.

 

Depuis 4 jours le débit ne chute plus à 0.1 mais le problème de radio continue.

 

J'ai essayé jazz radio par radio.fr depuis 20 min je vais voir.

 

Avec le site de Chérie FM aucun problème. 

 

 

Al87Web

Vous devriez passer par une application et plus par Chrome.

 

Pourquoi ne pas installer RadioDroid ?

 

https://f-droid.org/fr/packages/net.programmierecke.radiodroid2/

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de votre réponse. Je viens de vérifier, Stamina et l'entretien de la batterie est désactivé et me demande l'autorisation si besoin.

 

J'essaie depuis 20 min Radio.fr

 

 

Al87Web

Parce que pendant 8 mois j'ai écouté Jazz Radio depuis leur site unique et simple. Pourquoi abandonner si tôt ? 🙂

Al87Web
Sosheur

Je rajoute que j'ai pensé rapidement à un problème Orange vu la chute à 0.1

 

J'ai pensé à des travaux pour 5G.

 

Puis je me souviens pendant longtemps avoir toujours vu serveur Orange Lyon, mais pas ceux que je vois en ce moment. 

ziv
Top Contributeur

0,1 quoi ?

 

Si c'est 0,1Mb/s, c'est effectivement très faible. C'est à un lieu en particulier ou partout (ce qui pourrait faire penser à un bridage pour quota dépassé) ?

 

La 5G, rien à voir, elle opère sur fréquences différentes (3,5 GHz).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

0.1 Mb/s au lieu de 70 ou 85, j'ai vérifié aussitôt ma consommation : j'étais à 30 Go utilisé sur 70 Go.

 

C'est en un lieu unique, mon appartement à Clermont-Ferrand.