le 06-02-2024 11:24
Bonjour , comment faire cesser le démarchage téléphonique ? J'avais précisé lors de la prise d'abonnement ne pas vouloir communiquer lon numéro à des partenaires . Résultats : appels quotidiens de vendeurs d'énergie et autre ... que faire ?
le 05-02-2025 10:09
Bonjour @kinkajou1,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je comprends que cela soit usant pour vous et j'en suis désolée.
Vous avez bien fait d'installer l'application Orange téléphone qui permet d'identifier les appels indésirables. En revanche, celle-ci ne les bloque pas.
Il existe l'option Orange Cybersecure (compatible Sosh également) qui protège vos appareils (jusqu'à 10) des virus, piratages, logiciels malveillants et qui filtre les appels indésirables de vos lignes fixes et mobiles.
Cette option est facturée 7€ par mois.
Vous retrouverez plus de détail de cette option via le lien suivant : Orange Cybersecure protège vos appareils
et vos communications
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-02-2024 12:21
Bonjour,
Comment savez vous que les fournisseurs d'énergie ou autres se sont procuré le numéro chez Sosh ?
06-02-2024 12:57 - modifié 06-02-2024 12:59
Bonjour @Za15
Vous pouvez désactiver les communications des partenaires (préférences de communication) depuis votre espace client.
le 04-02-2025 15:06
Comment on le soupçonne ? Peut-être parce que, comme pour moi, ces appels intempestifs et indésirables sont apparus depuis l'abonnement chez Sosh. Depuis des années chez l'un de vos concurrents sans recevoir ces appels indésirables et, à partir du moment où je passe chez Sosh (portabilité de mon numéro de mobile en décembre 2023), des appels tous les jours, démarchages de la part de vendeurs d'énergie et autres, appels silencieux qui raccrochent de suite, etc. Je suis pourtant sur Bloctel et j'avais fait de suite le nécessaire dans mes paramétrages espace client. J'ai de plus installé l'application Sosh mobile pour identifier les appels indésirables à réception mais la nuisance est là. La vente de fichiers et données clients à des tiers sans autorisation préalable est pourtant illicite, non ?
04-02-2025 15:12 - modifié 04-02-2025 15:24
Ce sont des soupçons ou une coïncidence et pas des preuves. Avec les moyens actuels, il est facile d'appeler automatiquement un numéro, voir de modifier un numéro de téléphone lors d'un appel. Par ailleurs, il suffit de voler vos données personnelles par ex. un autre opérateur, mutuelle .... Avant, vous receviez des mails frauduleux ; aujourd'hui, c'est mail, sms et appel téléphonique.
le 04-02-2025 15:22
Et bonjour, sinon ?
Les soupçons, il n'y a pas plus simple : par exemple, on peut vous soupçonner d'être employé chez un autre opérateur et d'inventer des nuisances.
J'ai fait revenir 2 proches chez Sosh ces derniers temps, aucune différence au niveau des appels indésirables. Sosh a donc dû arrêter de revendre les données clients à des tiers 🤡
le 05-02-2025 10:09
Bonjour @kinkajou1,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je comprends que cela soit usant pour vous et j'en suis désolée.
Vous avez bien fait d'installer l'application Orange téléphone qui permet d'identifier les appels indésirables. En revanche, celle-ci ne les bloque pas.
Il existe l'option Orange Cybersecure (compatible Sosh également) qui protège vos appareils (jusqu'à 10) des virus, piratages, logiciels malveillants et qui filtre les appels indésirables de vos lignes fixes et mobiles.
Cette option est facturée 7€ par mois.
Vous retrouverez plus de détail de cette option via le lien suivant : Orange Cybersecure protège vos appareils
et vos communications
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-02-2025 12:53
Bonjour Morgane,
Merci pour votre réponse.
Bien vu l'option Orange Cybersecure qui résoudrait mon problème d'appels indésirables depuis mon passage chez Sosh (hier, 7 appels en 1 journée ...). 7 euros par mois ?! 😄 Le prix de mon abonnement téléphonique en fait ! Cela devrait être gratuit.
Belle journée à vous.
le 05-02-2025 12:59
Merci pour votre contribution qui apporte... quoi au fait ? Une solution à mon problème ? Mince, j'ai eu beau chercher dans votre texte, ne l'ai pas trouvée...
Et oui, la coïncidence est intrigante, n'est t'elle pas ? 😉
le 05-02-2025 13:09
Je vous salue, Monsieur ou Madame,
Audacieux mélange que de faire la morale et, en parallèle, manquer de considération, voire lancer une accusation fallacieuse à peine déguisée, envers une contributrice qui subit un dérangement depuis la mise en place de son abonnement chez Sosh.
Agréable ce forum dites donc, on a envie d'y poster 😄
Je vous souhaite une journée calme et agréable.
P.S. : à l'attention des webconseillers, svp, comment on fait pour filtrer et visualiser uniquement les réponses des professionnels ?