annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sollicitations quotidiennes de démarchage commerciale

Za15
Sosheur occasionnel

Bonjour , comment faire cesser le démarchage téléphonique ? J'avais précisé lors de la prise d'abonnement ne pas vouloir communiquer lon numéro à des partenaires . Résultats : appels quotidiens de vendeurs d'énergie et autre ... que faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @kinkajou1,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je comprends que cela soit usant pour vous et j'en suis désolée.

Vous avez bien fait d'installer l'application Orange téléphone qui permet d'identifier les appels indésirables. En revanche, celle-ci ne les bloque pas.

Il existe l'option Orange Cybersecure (compatible Sosh également) qui protège vos appareils (jusqu'à 10) des virus, piratages, logiciels malveillants et qui filtre les appels indésirables de vos lignes fixes et mobiles.
Cette option est facturée 7€ par mois.
Vous retrouverez plus de détail de cette option via le lien suivant : Orange Cybersecure protège vos appareils
et vos communications

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Comment savez vous que les fournisseurs d'énergie ou autres se sont procuré le numéro chez Sosh ?



FairPhone 4 + Sosh 100Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Za15 

 

Vous pouvez désactiver les communications des partenaires (préférences de communication) depuis votre espace client.

Les messages privés seront supprimés.

kinkajou1
Sosheur occasionnel

Comment on le soupçonne ? Peut-être parce que, comme pour moi, ces appels intempestifs et indésirables sont apparus depuis l'abonnement chez Sosh. Depuis des années chez l'un de vos concurrents sans recevoir ces appels indésirables et, à partir du moment où je passe chez Sosh (portabilité de mon numéro de mobile en décembre 2023), des appels tous les jours, démarchages de la part de vendeurs d'énergie et autres, appels silencieux qui raccrochent de suite, etc. Je suis pourtant sur Bloctel et j'avais fait de suite le nécessaire dans mes paramétrages espace client. J'ai de plus installé l'application Sosh mobile pour identifier les appels indésirables à réception mais la nuisance est là. La vente de fichiers et données clients à des tiers sans autorisation préalable est pourtant illicite, non ?

labougeotte
Top Contributeur

@kinkajou1 

Ce sont des soupçons ou une coïncidence et pas des preuves. Avec les moyens actuels, il est facile d'appeler automatiquement un numéro, voir de modifier un numéro de téléphone lors d'un appel. Par ailleurs, il suffit de voler  vos données personnelles par ex. un autre opérateur, mutuelle .... Avant, vous receviez des mails frauduleux ; aujourd'hui, c'est mail, sms et appel téléphonique.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Et bonjour, sinon ?

Les soupçons, il n'y a pas plus simple : par exemple, on peut vous soupçonner d'être employé chez un autre opérateur et d'inventer des nuisances.

J'ai fait revenir 2 proches chez Sosh ces derniers temps, aucune différence au niveau des appels indésirables. Sosh a donc dû arrêter de revendre les données clients à des tiers 🤡



FairPhone 4 + Sosh 100Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @kinkajou1,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je comprends que cela soit usant pour vous et j'en suis désolée.

Vous avez bien fait d'installer l'application Orange téléphone qui permet d'identifier les appels indésirables. En revanche, celle-ci ne les bloque pas.

Il existe l'option Orange Cybersecure (compatible Sosh également) qui protège vos appareils (jusqu'à 10) des virus, piratages, logiciels malveillants et qui filtre les appels indésirables de vos lignes fixes et mobiles.
Cette option est facturée 7€ par mois.
Vous retrouverez plus de détail de cette option via le lien suivant : Orange Cybersecure protège vos appareils
et vos communications

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kinkajou1
Sosheur occasionnel

Bonjour Morgane,

Merci pour votre réponse.

Bien vu l'option Orange Cybersecure qui résoudrait mon problème d'appels indésirables depuis mon passage chez Sosh (hier, 7 appels en 1 journée ...). 7 euros par mois ?! 😄 Le prix de mon abonnement téléphonique en fait ! Cela devrait être gratuit.

Belle journée à vous.

Merci pour votre contribution qui apporte... quoi au fait ? Une solution à mon problème ? Mince, j'ai eu beau chercher dans votre texte, ne l'ai pas trouvée...

Et oui, la coïncidence est intrigante, n'est t'elle pas ? 😉

kinkajou1
Sosheur occasionnel

Je vous salue, Monsieur ou Madame,

Audacieux mélange que de faire la morale et, en parallèle, manquer de considération, voire lancer une accusation fallacieuse à peine déguisée, envers une contributrice qui subit un dérangement depuis la mise en place de son abonnement chez Sosh.

Agréable ce forum dites donc, on a envie d'y poster 😄

Je vous souhaite une journée calme et agréable.

P.S. : à l'attention des webconseillers, svp, comment on fait pour filtrer et visualiser uniquement les réponses des professionnels ?