Sosh et l'Europe

Tomma
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Il y a quelques jours je me suis rendu au Monté****** pour un week-end.

Charmant pays d'Europe du Sud. Oui, le Monté****** est situé en Europe donc je m'inquiète pas.

Atterissage à l'aéroport de Podgorica, la capitale du pays. Je désactive le mode avion de mon iPhone.

45 secondes plus tard je reçois un SMS m'indiquant que j'ai atteint 50€ d'usage internet à l'étranger.

Très surpris, je me demande d'abord si j'ai bien attéri en Europe et pas ailleurs. Non. Je ne suis bien en Europe.

Je me dépeche de trouver un réseau WiFi gratuit et je lance l'application officielle MySosh qui me confirme la facture salée. 

Je clique donc sur le détail de mon forfait, peut-être qu'un bug m'a fait passer en forfait à 5 euros sans internet ?

Non. J'ai bien le forfait le plus cher de Sosh qui inclue les usages internet en Europe.

Je lis bien, noir sur blanc, sans astérisques ou chiffre entre parenthèse "EN EUROPE". 

Il n'est pas écrit "EN EUROPE SAUF AU MONTENEGRO" ou "EN EUROPE, VOIR DETAIL", et pas écrit non plus "En Europe**"

La promesse de Sosh est donc, si ce n'est mensongère, au moins de nature à tromper le client que je suis.

Les termes ne sont pas clair et il y a un dol.

Quand un terme dans un contrat n'est pas clair ou suffisament explicite, l'interprétation qui sera retenue est celle de l'utilisateur : Le Monté****** est en Europe, on m'indique que mon forfait fonctionne en Europe, je n'ai pas à payer un hors forfait.

 

J'imagine que Sosh m'indiquera de relire les petites lignes d'un contrat que j'ai problabment signé il y a 3 ans quand je me suis inscrit, ce à quoi je répondrais que l'information la plus récente que j'ai eu est celle de l'application officielle qui indique bien "en europe". 

 

Merci de bien vouloir me communiquer une adresse postale à laquelle faire parvenir un recommandé si vous pensez pouvoir m'imposer ce prélèvement abusif et indue que je ferais annuler par ma banque.

 

Merci !

13 réponses13

Gustav_sosch
Sosheur

Mon forfait en Europe comme en              France

 

 

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Votre forfait inclut des appels, SMS, MMS illimités et internet mobile.
Lors de vos voyages en Europe, vous pouvez appeler et envoyer des SMS/MMS en illimité et sans surcoût vers des n° fixes ou mobiles français et européens (hors numéros surtaxés). Pour l'internet mobile : vos usages internet réalisés en Europe seront décomptés du volume d'internet mobile mensuel inclus dans votre forfait. Par exemple, si vous vous rendez en Italie, vous pourrez appeler votre hôtel sur son numéro de téléphone italien et vous pourrez également envoyer des SMS à vos proches restés en France pour les prévenir que vous êtes bien arrivés. De même, vous pourrez consulter les horaires d'ouverture des musées depuis votre mobile grâce à internet.

Comment puis-je suivre ma consommation en Europe ?

Vous pourrez suivre facilement votre consommation sur votre appli My Sosh ou depuis votre Espace Client > rubrique « suivi conso ». Vos consommations en Europe et en France métropolitaine seront mutualisées et apparaitront au même endroit.

Que se passe-t-il si mon internet mobile est épuisé ?

En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, vous serez en débit réduit (ou en hors forfait au tarif de 0,05€/Mo pour le forfait 9,99€) jusqu'à la date de réinitialisation de votre forfait. Si vous avez besoin ponctuellement de plus d'internet mobile, vous pouvez souscrire à un pass internet (ex. Pass internet + 20Go) via votre appli My Sosh ou votre Espace client, rubrique « options ».

Puis-je envoyer des SMS vers l'Europe lorsque je suis en France métropolitaine ?

Si votre correspondant possède un n° de téléphone français ou européen, vous pourrez continuer à lui envoyer des SMS en illimité : c'est inclus dans votre forfait (sauf forfait Sosh 9,99€).

Puis-je appeler vers l'Europe lorsque je suis en France métropolitaine ?

Si votre correspondant possède un n° de téléphone français, et qu'il est en déplacement en Europe, vous pourrez continuer à l'appeler et à lui envoyer des SMS/MMS en illimité.
En revanche, si votre correspondant possède un n° de téléphone fixe ou mobile européen, les communications seront facturées en hors forfait au tarif de 0,48€/min. Pour ce type d'appels, il est conseillé de souscrire à l'option 2h + 50 SMS vers l'Europe à 8€/mois sans engagement.

 

ziv
Top Contributeur

@Gustav_sosch  Ce n'est pas pour te décourager mais tu as vu que tu réponds à un sujet clos depuis 3 mois ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je cherche le sujet le plus abordé par les client et je repond pour faciliter leurs différentes recherches ..

Jute pour aider, pas pou chercher à me décourager, on et une équipe pas des concurents

ziv
Top Contributeur

Le forum sert avant tout à répondre à des problèmes personnels. Le demandeur désigne la réponse qui l'a aidé et elle apparait ensuite juste après la question. Ca ne sert donc pas à grand chose de surenchérir sur un sujet déjà clos.

 

Pour répondre "à tous" sur un sujet pas bien traité par Sosh, il y a la section "Trucs et Astuces", déjà assez fournie sur certains sujets, notamment la tarification des appels et SMS à l'étranger.

 

Capitaliser de la connaissance dans ces sujets permet de faire l'économie de copier/coller des informations qui finiront par être obsolètes, alors que le sujet dans Trucs et Astuces peut être mis à jour au fur et à mesure de l'évolution des offres.

 

Et de la connaissance capitalisée, Sosh en met déjà à disposition dans sa fiche tarifaire, les FAQ, etc...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...