Stop SMS Pub

Mikael-GIbus
Apprenti sosheur

Nouveau chez Sosh (Orange avant), je reçois des sms pub trop souvent. Malgré les stop sms et bloquage, ça continue. Sur le tchat on me dit une première fois que c est résolu et pourtant ça continue. Après une deuxième demande on me dit : je vais être honnête je ne connais pas la solution.

Alors ma question, est que quelqu'un chez Sosh peut m apporter une solution et faire en sorte que je ne reçoive plus ces sms pub car ça devient vraiment pénible !!!

10 réponses10

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Mikael-GIbus 

 

Les SMS que vous recevez proviennent-ils de Sosh, ou d'autres entreprises/services ?

 

Matthieu

Bonjour Matthieu

ils viennent d autres entreprises, Morgan, Go sport, et d autres.

Hier sur le tchat, un personnel de Sosh m a dit qu il n avait pas de solution.

Un second m a dit d essayer bloctel....

Le temps de vous répondre j en ai reçu un d Okaidi...

raz le bol...

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Mikael-GIbus ,


Je reprends le suivi de votre demande et vous remercie pour les précisions apportées. 
Dans ce cas, n'étant pas émetteur de ces SMS, nous ne serons pas en mesure de les bloquer, en dehors de ce que vous pouvez retrouver sur Bloctel https://www.bloctel.gouv.fr/
Puis-je vous demander si vous avez bénéficié d'un nouveau numéro dans le cadre de votre souscription chez nous ou avez-vous conservé votre numéro Orange ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Anthony

j ai reçu un nouveau numéro lors de la souscription d un nouveau contrat mobile.

Et pour info, bloctel fonctionne que pour les appels.

pour les sms c est le 33700,sauf que pour déclarer un numéro sur le 33700 il faut un numéro à déclarer. Et les sms pub y a pas de numéro, y a que le nom de l entreprise émettrice du sms.

Anthony_do
Webconseiller

@Mikael-GIbus ,


Je vous remercie pour cette précision.
Je pense tout simplement que le numéro qui vous a été attribué présente un historique "chargé" lié à l'ancien détenteur.
Même si nous laissons passer plusieurs mois avant de le réattribuer, cela ne suffit pas toujours à le "nettoyer".
Dans ce cas, seul un changement de numéro d'appel pourrait répondre à vos attentes https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/numero...
C'est un acte de gestion normalement facturé, mais que je me propose de réaliser pour vous en totale gratuité au vu de la situation rencontrée.
Qu'en pensez-vous ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ce n est pas possible... J ai du informé différents personnels médicaux, ainsi que des changements sur des supports payants également.

Donc en bref je suis pris en otage par vos services qui n ont pas fais le nécessaire à la réattribution de mon numéro, et vous me dites que à par me rétribuer un autre numéro (qui ne me garanti pas le même bazard au passage) vous pouvez rien faire d autre.

C est inadmissible.... je comprends les tarifs bas chez Sosh.... La contrepartie des tarifs bas c est d être embêter et n avoir aucune solution pratique pour l usager....

De plus ma femme qui a pris le même forfait que moi commence à avoir le même problème.

Bravo Sosh !!!!!

Anthony_do
Webconseiller

@Mikael-GIbus ,

Je peux comprendre votre mécontentement suite à ma proposition.
Ceci étant, nous n'avons pas autorité pour intervenir chez les différentes acteurs commerciaux et imposer qu'ils cessent leurs démarchages, sans quoi j'aurais initié la démarche immédiatement croyez-le bien.
Ceci étant, je vous invite à tenter la démarche Bloctel, dans un premier temps, afin de voir si les nuisances s'estompent voire disparaissent

Anthony


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bloctel c est pour les appels... je vous l ai dis précédemment.

Et pour le 33700 faut un numéro.

Et le mot mécontentement est faible.

Par contre je saurais avertir des gens ou proches de ce problème récurrent qui envisagerai d aller chez vous.