Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Téléphone acheté d'occasion, blacklisté suite impayé de la part de l'ancien propriétaire

Bonjour,

 

J'ai été victime d'une arnaque lors de l'achat d'occasion d'un S20 FE sur le bon coin.
J'en suis pas à mon premier achat, je me suis méfié de plein de chose, mais je ne pensais pas que c'était possible.
Le téléphone est d'occasion oui, mais je l'ai acheté sous blister ! 

Le gars m'a dit que c'était un téléphone qu'il avait eu gratuitement suite à des points Orange / Sosh.

Au bout de x mois d'utilisation, téléphone blacklisté. J'ai vérifié l'IMEI, et effectivement, blacklisté car impayé.
C'est la que j'ai compris que Sosh avait blacklisté le téléphone car le gars en question l'avait pris en abonnement et ne paye plus.

Dans mon malheur, j'ai quand même la facture avec son nom, adresse, numéro client.

Du coup je me fais doublement avoir puisque je me retrouve avec un téléphone inutilisable, pour lequel j'ai payé un mec qui m'a arnaqué et qui lui n'a rien.

Ma question est, comment je peux faire déblacklister ce téléphone, et que Orange / Sosh ce retourne vers la bonne personne ?

Avec la facture, ca ne devrait pas être difficile de faire payer la bonne personne et non moi qui suit au finale une victime d'une arnaque bien rodée...

D'avance merci pour l'aide,

 

Cordialement,

Yanis

10 réponses10

J'ai expliqué l'intérêt du blacklistage pour les opérateurs.

 

Petite analogie, que se passe-t-il si j'achète une voiture volée, de bonne foi ? Je pourrai obtenir une carte grise et donc la possibilité de l'utiliser légalement ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info