Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006
Bonjour,

Mon problème est résolu oui. Merci

Bonjour @nobug62 

Je vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que marque et modèle de votre téléphone. ^G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,


J’aurais voulu savoir si un technicien avait la possibilé de m’activer les appels 4G et Wifi qui sont pour l’instant impossible à avoir sur mon mobile

 

Cordialement

Ravi pour vous @nobu44 


Merci pour ce retour :ClinDoeil:


Bonne journée 


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

je suis en contact téléphonique avec le support qui met en doute la compatibilité des appels wifi avec iOs 9.3.3.

 

La FAQ précise que les appels wifi sont compatibles avec iOs 9.3 et supérieur.

 

Néanmoins, il semble qu'il y ait eu une mise à jour de l'option côté Sosh mi février qui aurait "cassé" cette compatibilité.

Aussi, confirmez vous que les Appels wifi sont toujours compatibles avec iOs 9.3 et supérieur ?

Bonjour, 

 

Pop-Up ce matin sur mon iPhone : Orange a désactivé les appels 4G sur votre ligne.

 

Je remarque également que les appels Wifi aussi ont été désactivés. Comment savoir ce qu'il se passe ?

 

Cdt

Bonjour, depuis janvier 2018 je n'arrive plus à Activer "activé 4G VOIX ET DONNEES" seulement DONNEES.

 

En cherchant sur les Forums sosh j'ai vu que vous proposiez d'envoyer un message privé pour ce genre de problème.

 

IphoneX à Jour,

 

merci de votre aide

 

Arnaud

Bonsoir,

Je souhaiterai activer l'option "Voix et données" sur mon iPhone X pour passer des appels en 4G mais j'ai un message Pop-Up qui m'indique de contacter Orange France :

Impossible d'activer les appels via la 4G
Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Pour moi c'est fait également. Après un petit échange par chat, le conseiller m'a confirmé que les services allaient être réactivés dans les 36h à 72h (un peu long quand même)... le nécessaire est fair de son côté.

 

Donc à suivre

Le support m'a recontacté, ils confirment que, désormais, il n'y a plus de compatibilité entre les appels wifi et ios 9.

 

Faudra penser à changer les pré-requis sur la FAQ de Sosh...