Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006
Bonsoir @Aristore

Vous avez un iphone8plus :et alors ?

Il vous faudra attendre, comme les autres, que les serveurs SOsh reconnaissent votre téléphone pour que celui-ci apparaissent dans votre espace client.

Le fait d'avoir sorti la carte Sim de votre téléphone à désactivé la voix sur la 4g. Il faudra attendre 72h pour que cela se réactive automatiquement.

Sinon contacter un conseiller via echat.
Les messages privés seront supprimés.

@@labougeotte a écrit :
>Bonsoir @Aristore
>
>Vous avez un iphone8plus :et alors ?

Alors rien, lorsqu'on a un problème, il faut être précis, non ?

> Il vous faudra attendre, comme les autres, que les serveurs SOsh reconnaissent votre téléphone pour que celui-ci apparaissent dans votre espace client.

Très bien, merci pour cette information que je n'ai trouvée nulle part. Pourquoi donc tout cela arrive-t-il après plusieurs jours d'utilisation sans anomalies ?

> Le fait d'avoir sorti la carte Sim de votre téléphone à désactivé la voix sur la 4g. Il faudra attendre 72h pour que cela se réactive automatiquement.

Ce fonctionnement est complètement déroutant !!

> Sinon contacter un conseiller via echat.

 

Au risque de m'attirer encore du dédain, comment fait-on pour contacter un conseiller ? Je cherche encore... 

 

Cordialement.

 

Cliquez sur aide et contact ( ? ) en haut ou en bas de la page, tapez gérer forfait et suivez les instructions.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour,
J’ai eu une notification m indiquant que mes appels 4G étaient désactivés ... merci de m’indiquer comment réactiver ? Cela m indiqué de me rapprocher d’orange France . Et pq ils ont été désactivé ? Merci pour votre aide
Bonjour,

J’ai changé d’iphone le 03/05.
J’ai retiré la carte sim de mon ancien iPhone 6 pour la mettre dans mon nouvel iPhone 8.
Tout fonctionnait correctement jusqu’à cette après-midi.
J’ai un message sur le téléphone qui m’a informé que les appels 4G avaient été désactivés.
Comment puis-je faire pour rétablir la situation?
Merci d’avance.
Bonjour je n’ai pas accès à la 4G lorsque j’essaie de l’activer dans les réglages données cellulaires il y a un message sur l’écran qui me dit impossible d’activer les appels via la 4G,pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte,contacter Orange France,que faut il faire,merci.
Bonjour je viens de recevoir un message « appel 4Gdesacttive
J’ai le même problème qui devais être réglé sous 48 h .... ben rien toujours pareil ... pas de 4g en voix et données

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre :

- l'Internet mobile

- la 3G, la 4G

- la voix sur 4G (ou VoLTE ou "4G voix et données")

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de recevoir la notification comme quoi mes appels 4G sont désactivés. 

J'ai essayé de les réactiver, mais il me dit que c'est impossible et que je dois contacter Orange .. ?? 

 

Merci de votre aide