[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

Bonjour moi aussi j ai les appels 4g désactivés suite a un changement momentané de portable. Ca m est déjà arrivé et orange a mis du temps avant de comprendre et resoudre mon problème. Il faut juste me réactiver les appels 4g. Qui pourrait m aider?

Bonjour @sebk64,


Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

krOkeytte
Apprenti sosheur

Bonjour,

Comment activer les données cellulaires 4G afin d’utiliser mon forfait sur ma montre ? 

L’activation est impossible depuis mon iPhone. On me demande d’appeler Orange France. 

Merci de votre aide.

caroline. 

 

J’ai un forfait à 24,90€. 

FLKX
Sosheur occasionnel

Bonjour, est-ce qu'un opérateur pourrait activer la volte sur ma ligne svp ?

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@FLKX ,


Afin de vous activer la VoLTE et les appels Wifi pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

darktooth
Sosheur

Bonjour,

 

Je viens de passer depuis le 02 aout à un forfait sosh à 24,99€ et une notification vient de m'avertir que la 4G voix n'est pas activée (seulement pour les données). Pourriez vous réactiver la 4G sur ma ligne mobile pour les appels et données. Merci d'avance.

Geoffray.s
Apprenti sosheur
Bonjour,
Suite à un bref passage sous un iPhone 4S le temps d’une réparation, les appels en 4g ont été désactivés.
Depuis mon retour sous iPhone 6S, il m’est impossible d’activer cette fonction. Un message d’erreur apparaît.
Pouvez vous intervenir sur ma ligne.
En vous remerciant

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonsoir,

Pour activer la VoLTE (4G) dans un premier temps:

- iPhone: Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionnez "données seulement".
- Samsung: /!\ le mobile doit être acheté chez Orange/Sosh pour que cela marche /!\ Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner "voix et données".

Dans un second temps, contactez un conseiller Sosh:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

1) Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
2) Entrez dans la barre de recherche: CONTRAT.
3) Dans plus précisement, cliquez sur: GERER UN CONTRAT.
4) Au milieu de la page dans contacter, cliquez sur votre offre ou par défaut: MOBILE.
5) Cliquez sur le rectangle jaune: CHATTER AVEC UN CONSEILLER.

Si vous n'y arrivez pas ou bien que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur sinon, il y a Twitter:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr

Pour activer la VoWiFi (appels Wi-Fi):

Merci de suivre ce tutoriel Sosh: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-grâce-au-réseau-wifi/ta-p/1942704


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour@Geoffray.s ,

 

Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :

 

- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

 

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Paul2974
Apprenti sosheur
Bonjour,

Nouvelle abonnée sosh, je possède un iPhone 6 et dès que j’essaie d’activer la 4G ou les appels wifi , un message m’indique de prendre contact avec orange .
Quand j’apelle orange, l’on me demande d’aller sur l’espace client Sosh.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci.