Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour, 

 

Je souhaiterai activer l'option "Voix et données" sur mon iPhone 8 pour passer des appels en 4G mais j'ai un message Pop-Up qui m'indique de contacter Orange France :

 

Impossible d'activer les appels via la 4G

Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.

 

j'ai deja eu par tchat un conseiller le 7 septembre qui m'a dit d'attendre 48h mais toujours rien (même après avoir redémarré mon téléphone...) 

 

Pouvez-vous faire quelque chose ? 

 

Merci d'avance. 

Bonjour @claude 601

 

Il faudrait de nouveau recontacter le chat. 

 

Sinon en attendant vous pouvez tester cette solution:

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Cordialement


Jim56

Bonjour Jim56, 

 

je vous remercie pour votre réponse, cette solution de réinitialiser les paramètres réseaux ne fonctionne pas pour moi...

 

en esperant une réponse d'un conseiller, 

 

bonne journée !

Bonjour, je dois contacter Orange pour activer la voix en 4G. Quelqu’un peut il m’aider?
Re-bonjour,.

C’est la troisième fois que je poste sans prise en charge...

Il y a bientôt 2 semaines maintenant j'ai reçu ce message :
Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte.

Quand je tente de les réactiver, sur mon iPhone, via Réglages, Données cellulaires, Options, Activer la 4G et enfin Voix et données, j'ai ce message :
Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte contactez Orange France.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance de votre votre aide et de votre réponse.

Cordialement

Bonjour @claude 601 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @a

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @SupersoNick,


Désolée, notre message de prise en charge de jeudi, ne s'est pas envoyé. Afin de vous aider, merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées et numéro de mobile. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Dabug,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

 

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour 

 

j'ai souscrit une option Multi-SIM Appels & Internet pour une tablette galaxy tab 4G le 13/09/2018. elle a été désactivée par sosh le 14/09/2018 mais figure toujours dans mon portail client.

merci de votre retour