Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

bonjour, encore une fois j'ai essayé un nouveau portable donc j'ai mis ma carte sim dans le nouveau et en la remettant dans l'ancien pas de surprise le petit message comme quoi orange avait desactivé la 4G.

c'est assez fatiguant cette fonction dont j'ai du mal a comprendre l'utilité.

Bref un gentil conseiller peut il me remttre la 4G svp.

Par avance merci.

Cotdialement

je me repond a moi même.

j'ai eu un conseiller par tchat qui ma confirmer que laG est desactivé a chaque retrait de la carte sim !!!!!

je peut comprendre que sosh essaye de limiter l'utilisation de la carte sim dans des tablettes ou des points d'acces, pour c'est genant voir redu=ibitoire pour moi qui change utilise ma carte sim pour des essayer des nouveaux portables. shosh vient de me proposer de rester un an de plus a un tarif avantageux mais avec cette restriction je vais aller voir ailleurs.

je trouve ca dommage

Merci de m’activer les appels en 4g

Bonjour

 

Vous pouvez activer les appels VolTe (4G) vous même depuis les paramètres de votre téléphone.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.
Bonjour
Je possède une Apple Watch série 4 gps cellulaire
J’ai un iPhone 7 et il m’est impossible d’activer Le forfait cellulaire dans l’application
Au niveau des réglages de mon iPhone 7
Quand je veux activer les voix et données 4G et les appels wifi , ont me dit de contacter orange.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour,

Suite à plusieurs appels chez SOSH mon souci n'est toujours pas résolu.

J'ai toujours un pop-up me demandant de contacter orange pour activer l'option voix et données 4G.

Je n'arrive pas à recevoir d'appels non plus sur mon Iphone 6.
(Je tiens à préciser que mon Iphone 6 fonctionne parfaitement avec d'autres carte sim orange, free, ...)

J'ai testé la puce dans un autre téléphone et cela me demande toujours de contacter orange pour activer l'option...

J'ai aussi eu un changement de carte sim en pensant que cela aller résoudre le problème. Mais cela n'a eu aucun effet.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

En vous remerciant.

Bonjour,

 

Appel wifi activé sur Iphone X

Forfait Sosh compatible

Orange France 36

 

Les sms par wifi ne fonctionnent pas

l'état de L'IMS indique "voix" et non "voix/sms"

 

Le mobile en mode avion, wifi activé, les sms ne partent pas.

J'en déduis que malgré l'indication Orange F Appel wifi dans l'angle gauche de l'Iphone, l'option ne fonctionne pas.

J'ai remisé ma Femtocell capricieuse pensant avoir trouvé la solution à ma faible couverture réseau mais c'est finalement pire qu'avant...

Que puis-je faire ?

Il faut leurs téléphoner pour qu'il le réactive

Bonjour ,

 

Je possède un Iphoe 8PLUS en Version 12.2 avec un abonnement SOSH 50Go et je n'arrive pas a activer les appels wifi.

 

J'ai suivi tous les tutos et à chaque fois il me demande au moment d'activer de me rendre sur le site internet d'orange.

 

Merci de m'aider car je ne capyte pas chez moi et c'est le seul moyen de passer et de recevoir des appels.

 

cordialement

 

 

 

Bonsoir @mika77f 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !