08-01-2018 13:12 - modifié 08-01-2018 13:17
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 21-08-2019 13:48
le 21-08-2019 15:51
@SabrinaD résultat ?
le 22-08-2019 10:48
Bonjour,
Je n’arrive pas activer l’option 4G Voix sur mon iPhone 7.
J’ai déjà fait deux chats avec le service client. On m’a indiqué les deux fois que le service serait actif sous 4 heures, mais rien à faire même après plusieurs jours et plusieurs reboots de mon téléphone.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît.
Merci d’avance
22-08-2019 13:40 - modifié 22-08-2019 13:42
Bonjour,
Bien que l'option soit activée sur mon nouveau mobile depuis quleques jours, je n'arrive pas non plus à passer mes appels en VoLTE/VoWIFI.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me confirmer que ces options sont activées sur ma ligne au niveau de Sosh ?
Merci de votre retour,
Bien cordialmement,
Julien
le 22-08-2019 13:47
22-08-2019 13:51 - modifié 23-08-2019 19:05
@noooop a écrit :@JulosLyon c'est quoi ton smartphone ?
Xiaomi Redmi note 5, version EU.
le 22-08-2019 14:02
@JulosLyon ton smartphone ne fait pas partie des smartphones compatibles avec le VoWIFI / VoLTE chez Orange/SOSH :
Si tu veux vraiment utiliser ces fonctions, il vaut mieux changer d'opérateurs...
22-08-2019 14:17 - modifié 22-08-2019 14:22
C'est ce que j'avais vu passer. Mais cela me semble à la fois étrange et aberrant vu que d'autres opérateurs le proposent (et ça marche). Cette liste est-elle définitive ?
Je suis vraiment embêté car je vis dans une zone vallonnée (ouest de Lyon, à 1 km de la confluence) et le réseau est très instable dans ma résidence. Je voyais donc la VoWIFI comme une solution à mes problèmes d'instabilité du réseau...
J'ai lu sur certains forums que l'activation de cette fonction peut-être réalisée par l'opérateur à la demande. N'est-ce pas le cas chez Sosh/Orange ?
le 23-08-2019 10:54
Bonjour @Hugo_32 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-08-2019 01:53
Et pendant ce temps chez Bouygues, les appareils pour technophiles (One Plus 7, Pixel 3) sont supportés, dommage les technophiles sont au courant et demandeurs de ces fonctionnalités (VoLTE, VoWIFI, ...) et pourraient claquer la porte de chez Orange qui tourne toujours sur 4 grosses marques mainstream uniquement (encore que Sony dans les smartphone c'est plus trop ca), dommage pour l'opérateur ayant certainement le plus de moyens, de vouloir dépenser le moins possible en gérant seulement les marques les plus répandues, mais bon profit profit €€€€, faut bien faire plaisir aux actionnaires avant les clients.
Ou alors certains constructeurs ont fait un gros chèque / ont négocié des avantages pour que l'opérateur leur garde l'exclusivité ?
Si l'on en croit ce commentaire : https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Impossible-d-activer-les-appels-4G-VOLTE-sur-..., pas de source citée hélàs
Aucune communication / roadmap d'Orange sur leur volonté de supporter plus de marque à une date données.
Dommage que la question n'ait pas été abordée pendant l'interview de Stephane Richard sur 01Net TV après le showHello fin 2018