[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

Ma femme et moi changeons régulièrement d'opérateur (suivant les offres!) et on a à chaque fois le problème avec Sosh (3 fois) et jamais sur SFR ou Bouygues. En fait, par défaut ils n'activent pas le service "appel 4G" et il faut toujours le demander et des fois ils n'y arrivent pas. Une fois, ils avaient même fallu qu'ils me changent ma SIM neuve. Chez SFR ou Bouygues, cela fonctionne tout de suite !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Ukhy ,


Les appels 4G et les appels wifi s'activent automatiquement dans les 48h après votre souscription en fonction de votre offre et de votre mobile.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck72
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Même problème pour moi?

Je suis possesseur d'un Mi9T avec l'option VOLTE activée sur le téléphone et je n'ai pas l'icone 

VOLTE quand je suis connecté en 4G chez SOSH.

 

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème.

 

Franck

Bonjour @Franck72

 

Le Mi9T n'est opas compatible chez sosh. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Franck72
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

 

Mais comment connaissez vous la liste des smartphones compatibles ?

 

 

ziv
Top Contributeur

@Franck72   elle est là : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pustenet
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

Même problem de monc côté : Popup -> "Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte"

 

Quelle est la procédure sachant que j'ai un Iphone 6S?

 

Cordialement

Cédric

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Pustenet 

Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que marque et modèle du téléphone.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nielun1978
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Il y a une raison officielle pour que Orange/Sosh n autorise pas les appels 4G sur tous les appareils par rapport aux conccurents ? Il y a une possible résolution a court terme ?

Ou est ce qu on peut toujours espéré, j avais un S7 pas de problemes, j ai pris un pixel 3xl sur Sosh et hop non compatible, dommage que vous ne vendiez pas des terminaux 100% compatibles avec vos offres.

mart92
Mini sosheur

Bonjour suite à un changement d’écran et de batterie sur mon iPhone le mercredi 13 novembre je ne bénéficie plus de la 4G/Volte sur mon iPhone j’ai eu une conseillère le jeudi 14 en soirée ou il m’était dit que d’ici 48h cela serait résolu mais il s’avère que ce jour toujours pas de 4G disponible je précise également que ma SIM à été changé via le concept store Orange à Opéra le jeudi 14 novembre 

Merci