Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour,

 

J'ai un sony xperia XZ1C avec la customisation Orange, j'ai bien eu accès à la volte et au vowifi pendant quelques jours après avoir contacté le support via le chat qui me l'avait activé manuellement mais ce n'est plus fonctionnel.

 

Là j'ai recontacté le support via le chat mais malgré leur intervention ça n'a pas refonctionné...

 

Si quelqu'un a une solution pour moi...

Bonjour @lagouye 

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez acquis votre mobile dans l'une de nos boutiques Orange ou via le Shop Sosh ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G_remy 

 

Normalement, le lieu d'achat ne change rie, VoLTE et VoWifi fonctionnent sur les Samsung quelle que soit leur provenance / la présence ou pas de la surcouche Orange...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine ,


Voici la liste des mobiles compatibles VoLTe et appel wifi .Pour les Sony il y a un petit *  à coté qui indique la compatibilité avec ces 2 services sous certaines conditions: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Re-bonjour @PhilippeG 

 

Oups, j'étais remonté trop haut dans le fil... 😞

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pas de soucis, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G_remy ,

Ni l'un ni l'autre, je disposais de ce téléphone avant de passer chez Sosh. En revanche j'ai repris la customisation Orange depuis le firmware du XZ1. J'ai pour config modem amss_fsg_lilac_orange_france_volte_vowifi_tar.mbn et j'ai bien l'option pour activer la voix wifi dans les paramètres.

La vowifi et la volte ont très bien fonctionné pendant un moment.

Ce n'est donc pas un problème technique de mon côté en revanche je pense qu'Orange filtre les mobiles par IMEI ou autre pour autoriser ou non l'utilisation du service en fonction du modèle de téléphone... C'est dommage de restreindre un service ainsi...

Bonjour,

 

serait il possible de rétablir la 4G sur mes appels,

 

merci par avance

C'est clairement n'importe quoi !

Je suis SCANDALISÉ !

@geraldborg13 

 

pourquoi???



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter