[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

DUBCEL
Apprenti sosheur

bonjour

Récemment revenu chez sosh je n arrive pas à avoir les appels en WiFi. 

Le paramétrage n y est plus .

Mon samsung A51 dit que l application est installé mais je n'ai plus l icône dans les paramétrages alors que je l avais chez un autre opérateur 

C est très utile puisque j habite ou cest très.mal desservi en réseau téléphonie

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Les appels restent effectivement en 4g. Avec une sim Bouygues ou SFR, l'option pour activer et désactiver la fonction est présente sur le téléphone.

C'est bon pour moi. Merci beaucoup pour votre aide !

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Herve000091 


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter assistance, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées: nom, prénom, numéro de mobile et adresse postale. 


Nous vous remercions d'avance de votre retour. 


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

fait comme demandé 

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Herve000091,


Les accès viennent de se positionner sur votre ligne. Un délai de 24/48h à l'activation est nécessaire. Si lundi, cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Nous vous souhaitons un bon week-end.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à activer les appels wifi sur mon iPhone 6s, quand j'essaie d'activer l'option je reçois le message suivant:

 

AppelsWifi.jpg

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Cordialement,

 

Victor

Bonjour, 

Nouveau chez Sosh, je souhaite activer les appels Wifi, mais cela m'est impossible. 

Lorsque j'essaye d'activer les appels Wifi dans les réglages, le message suivant s'affiche : "Pour autoriser les appels Wifi de ce compte, contacter orange France".

J'ai un Iphone 11 à jour avec la dernière version logicielle.

Je n'ai pas de forfait bloqué, et pas de multi-SIM.

Merci de votre aide. 

Bonjour,

 

Nouveau chez Sosh, la VoLTE est désactivée par Orange et j'ai pourtant un téléphone (Iphone XR) et un forfait qui sont compatibles.

Impossible donc d'activer la LTE sur mon Apple Watch, je suis nouveau client chez sosh et j'ai changé d'operateur specialement pour cette fonctinonalité. Je ne trouve pas vraiment de marche à suivre à part attendre que le problème se règle tout seul dans quelques jours ou quelques mois mais cette solution ne me convient pas trop, j'aimerais pouvoir profiter de ce service au plus vite. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Merci.

Bonjour,

Nouveau client Sosh également, pas d'option VoLTE sur mon smartphone

Malgré déjà plusieurs appels chez sosh, on me dit que cela se trouve intégralement dans l'option APPEL WIFI .... mais je suis dubitatif...

Appel WIFI n'est n'est pas VoLTE ( Appel 4G)

Un "expert" m'appel ce jeudi.... j'espère en savoir plus, car Sosh  met en avant la VoLTE et le réseau Orange...

SI pas de VolTE je repars d'où j'étais il y a encore qq jours... 

Bonne journée 

Laurent

Bonjour @Lorent1973

 

Quel mobile avez vous ?

Lisez les réponses sur la page 169.