Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Très mauvaise qualité du réseau Mobile Orange chez moi.

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre Orange et viens de passer mes deux lignes mobiles chez sosh.

Nous sommes en rase campagne (et oui en Sarthe la fibre arrive en priorité dans les trous perdus) Le réseau mobile de mon préstataire précedent n'etait pas non plus folichon (Bouyguestel) mais au moins cela fonctionnait un peu près dedans et plutot bien dehors. 
Par contre avec orange c'est la catastrophe. que ce soit sur mon mobile ou celui de ma femme nous ne pouvons avoir de communication à l'interieur. (cela ne capte meme pas ) A l'exterieur les appels sont extremement instables (cela coupe toutes les 2 minutes...) 

Ne parlons pas du Vowifi car la wifi de la livebox 5 ou de son prolongateur est d'une qualité et d'une portée désolante donc ce n'est malheureusement pas une solution viable (j'en esperais beaucoup pourtant du fait de notre fibre )

Ce que je ne comprends pas c'est que la meteo réseau Orange m'indique que tout est parfait chez moi.. Ce n'est hélàs pas le cas du tout...

Je ne sais pas quoi faire (booster? Femtocell qui apparement n'est plus proposé... ) Résilier mes abonnements orange et sosh et partir chez un autre présta qui aurait un wifi qui fonctionne pour au moins avoir un bon vowifi? 

Toutes suggestions sont bienvenues.

Merci. 

Cyril. 

 

4 réponses4

Bonjour @CyrilB72

 

Regardez ici l'antenne qui pourrait vous couvrir le mieux.

 

https://www.antennesmobiles.fr/

Bonjour, 

Je connais ce site. Effectivement les antennes les plus proches sont Bouygues et sfr. L'antenne d'orange n'est pas beaucoup plus loin. Je pense que depuis l'arrivée d'une antenne 5g free. Les autres prestas sont devenus très instables. Je commence un appel déchoir à 4 barres 4g, je termine hors connexion au bout de 2minutes...

Je précise que ma ligne pro est sur sfr et que cela n'est pas mieux. Je pense à un brouillage apparu récemment ou au fait que je suis à equidistance entre plusieurs antennes. 

En vowifi à l'intérieur ce n'est pas beaucoup mieux.

Je précise que la fibre orange fonctionne bien chez nous et que j'ai deux lignes sosh sur deux téléphones...

Je peste car un gros chantier à 500m aurait permis la pose d'une antenne... 

Si pas de femtocelll (cela aurait été une bonne solution car bon internet et maison plutot isolée) 

 

Reste peut être à tenter free (je serai à peine couvert par leur nouvelle antenne 5g...

 

Merci malgré tout.

 

Cyril

Vous n'avez ce problème de réseau que chez vous ? 


@CyrilB72  a écrit :

Bonjour, 

Je connais ce site. Effectivement les antennes les plus proches sont Bouygues et sfr. L'antenne d'orange n'est pas beaucoup plus loin. Je pense que depuis l'arrivée d'une antenne 5g free. Les autres prestas sont devenus très instables. Je commence un appel déchoir à 4 barres 4g, je termine hors connexion au bout de 2minutes...

Je précise que ma ligne pro est sur sfr et que cela n'est pas mieux. Je pense à un brouillage apparu récemment ou au fait que je suis à equidistance entre plusieurs antennes. 

Non, chaque opérateur a son bout de spectre qui lui est attribué et ça n'interfère pas. La 5G est d'ailleurs en général sur des fréquences bien différentes (700MHz et 3,5GHz pour Free).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...