annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert / Renvoi d’appel impossible (désactivation service VOLTE et VOWIFI)

YZAL
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Un conseiller pourrait t'il désactiver les service d'appel voix 4g (VOLTE) et voix par wifi (VOWIF), car il m'est impossible de réaliser un transfert d'appel. Très handicapant car ma FEMTOCELL ne fonctionne plus (je vais ouvrir un autre sujet pour cela). Pourriez-vous régler ce soucis de transfert au plus vite.

 

Cordialement.

31 réponses31

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Volte et vowifi fonctionnent très bien avec mon samsung A17 5G

 

hier, le service technique avait réussi à me "virer " les renvois d'appels ( par défaut occupation / non réponse /occupation )vers la boite vocale

 

par contre, je viens de me rendre compte que les renvois d'appels conditionnels (  occupation / non réponse /occupation ) vers un autre numéro de téléphone sont pris en compte par le réseau orange....... en faisant les vérifications *#61# ou *#62# ou *#67# =

 

mais la réalité est tout autre =

les appels déviés ne le sont pas...déviés...

 

 

ça sent le 3179.......

 

 

 

 

 

 

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

@JaziaA  a écrit :

Bonjour @MonsieurTruc 

 

le renvoi d'appels est fonctionnel avec les services VoLTE et Appels Wi-Fi

 

 

 

Bonjour,

archi-faux

 

la preuve 

 

 




 

 


 

Bonjour,

la preuve en images ( sans réponse / occupation /hors réseaux /inconditionnel )

 

incontionnel.jpgoccupation.jpginjoignable.jpgsans réponse.jpg

 

l'opérateur a volontairement bloqué les renvois d'appels conditionnels ( sans réponse / hors réseaux / occupés ) et inconditionnels vers un autre numéro de téléphone...

 

 

depuis que l'opérateur a bien voulu me désactiver les renvois conditionnels  par défaut =( sans réponse / hors réseaux / occupés ) vers le 888 ( boite vocale ) 

SabrinaD
Webconseiller

@MonsieurTruc

Dans votre message du 03/11/2025 " c'est que je fais actuellement = les renvois conditionnels (sans réponse/hors réseau ou occupation ) de ma ligne Sosh sont renvoyés vers une autre ligne ( qui n'est pas en forfait bloqué....sans répondeur et avec le service protection contre les renvois d'appels )... Ou encore une autre ligne ( qui n'est pas en forfait bloqué....sans répondeur ) du coup, je ne suis plus emm***é avec la boîte vocale .....( plus de messages vocaux à écouter / pas d'appels facturés en roaming puisque l'appel dévié..... n'aboutit pas )..." ceux-ci fonctionnaient.

Depuis combien de temps, cela ne fonctionne plus ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @MonsieurTruc

Vous ne semblez pas disponible.
Pas de souci, notre équipe est là pour vous accompagner quand vous serez prêt à reprendre notre échange.🤝

Agréable fin de semaine.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

pas toujours disponible....

 

j'en ai assez de poster des messages sur la communauté...... et de ne pas obtenir de réponses....

 

j'aimerais bien que sosh =

- règle une bonne fois pour toute l'anomalie  Transfert / Renvoi d’appel impossible (désactivation service VOLTE et VOWIFI)

- laisse le choix aux clients sur les CFDMV ( pouvoir activer ou désactiver les renvois d'appels conditionnels ou inconditionnels vers la boite vocale ou vers un autre numéro / ou ne pas avoir de renvois tout court )

 

ce n'est pas compliqué à mettre en place mais surtout une mauvaise volonté de l'opérateur

( à part SFR qui est aussi cancre, ça ne pose pas de problèmes ailleurs )

 

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour ( disons.... bientôt au revoir )

 

Volte/vowifi sont incompatibles avec les transferts d'appels =

soit c'est Volte/vowifi, soit c'est possibilité de faire des transferts d'appels .... mais pas les 2..

 

 

Malgré la bonne volonté d'un technicien Amine...

 

du coup, tant pis, je vais aller voir ailleurs ( 3179 et portabilité )  aujourd'hui ( 7.99€ pour 80 Go en 5G ..... sim à 1€ mais 5€ les frais de résiliation ) ; 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @MonsieurTruc,

Nous comprenons votre décision et la respectons. Sachez que nos équipes restent à votre disposition si vous souhaitez revenir chez nous à l'avenir.

Belle continuation à vous !
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour... et au revoir @MonsieurTruc 

Quel dommage... bonheur de ne bientôt plus subir votre logorrhée 😅



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

je ne suis pas encore parti.....de sosh....( pas fêté mon pot de départ )

 

en attendant, j'attends la carte sim de Bouygues.....que je vais tester....

 

et peut-être un jour...... revenir chez Sosh ?????

 

Qui sait ???