Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Transfert répertoire d'un Samsung B2100 à un iPhone SE

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir un iPhone SE d'occasion dans lequel je voudrais transférer le répertoire de mon vieux Samsung B2100.

 

Pour cela j'ai imaginé le processus suivant que je soumets à votre expérience.

1 - enregistrement de tout le répertoire de la vielle SIM du B2100 sur le téléphone lui-même.

2 - à la réception de la nouvelle SIM, la laisser au format de découpe du B2100

3 - la placer dans le B2100 et transférer le répertoire du téléphone vers cette nouvelle SIM

4 - sortir la SIM et terminer la découpe au format nano-SIM pour pouvoir la placer dans l'iPhone

 

Est-ce que vous pensez qu'ainsi j'y retrouverai mon répertoire ?

 

Merci de vos expériences et suggetions.

3 réponses3

Bonjour,

Sincérement y'a pas mieux comme solution :ClinDoeil:

 

Une réponse vous est utile ?
Acceptez la comme solution :ClinDoeil:
ou likez-la !

Bon, je me réponds, ça m'apprendra à envoyer une demande sans avoir pris le temps de vraiment réfléchir.:ClinDoeil:

 

En fouillant dans les menus de mon vieux et fidèle Samsung B2100 j'ai découvert seulement aujourd'hui (!) que je pouvais exporter par bluetooth la totalité de mon répertoire sous forme de fiches ".vcf". Il est vrai que circuler dans les menus de cette vieille bestiole (qui mérite bien son nom de Solid B2100) n'est pas évident et j'ignorais jusqu'à aujourd'hui où se trouvait cette commande.

 

Bon voilà qui est fait les fiches sont dans un dossier de mon Mac et dans quelques temps il ne me restera plus qu'à les exporter dans l'iPhone, ce sera moins acrobatique que ma première solution...

 

 

Super!!! 

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, ,et j'avoue que ça me rassure que tu sois parvenu à faire un fichier vcf, je désespérais de devoir déjà tout écrire à la main (et de rester sur mon vieux samsung). Une véritable transition technologique pour moi :Content:

 

Par contre pour le moment je n'ai pas encore trouvé la porte du graal, me permettant de réaliser le transfert de contact afin d'arrêter de bouder ce I-phone d'occasion....

 

Je veux bien que tu me donnes la procédure à suivre, please!!!

 

Merci d'avance pour ton retour