Transfert temporaire de eSIM pour réparation du mobile

bastoun19
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.

Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

29 réponses29

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Zeli 

Je vous confirme qu'il y a bien des frais d'activation de 10€ lors d'un passage d'une SIM physique vers une eSim.

Ces frais sont indiqués sur notre site : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... (rubrique tarif) et sont également indiqués dans le parcours lors de l'activation de l'eSim via votre espace client. :Content:

Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sauf qu'ici c'était d'après le message :

- e-sim d'un mobile vers un autre,

- rebelotte dans l'autre sens.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est ça exactement.

J'étais déjà en eSIM et j'ai juste dû transférer 

 

Merci pour votre intérêt 

Bonjour, j’avais déjà soulevé ce problème de facturation abusif, et j’aimerais vraiment obtenir des éclaircissements sur ce problème lié au transfert d'eSIM. Dans les prochains jours, je vais recevoir un nouveau téléphone portable et devrai vendre mon ancien appareil avant la réception du nouveau.

 

Je compte donc transférer mon eSIM vers un mobile temporaire, puis effectuer l'opération inverse une fois le nouveau téléphone en main. Ainsi, à aucun moment il n'y aura de SIM physique impliquée dans le processus.

 

Le transfert d'eSIM d'un appareil à un autre est une opération courante, similaire au transfert de SIM physique que nous faisions auparavant. Cependant, j'ai une interrogation concernant la facturation de cette opérations par l'opérateur Sosh.

 

Lorsque je transfère mon eSIM vers un mobile temporaire, puis la retransfère sur mon nouveau téléphone, Sosh semble considérer qu'il y a eu un passage par une SIM physique et facture ces transferts.

Quelle est la règle de facturation appliquée par Sosh dans ce cas précis de transfert d'eSIM ? Pourquoi ces opérations, qui n'impliquent aucune SIM physique, sont-elles facturées comme si c'était le cas ?

 

J'apprécierais des éclaircissements sur cette politique de facturation afin de mieux comprendre les frais encourus lors de ce processus de changement de téléphone ou de réparation de téléphone. Merci !

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @bastoun19 

Je vous confirme que le renouvellement d'une E-sim vers une E-sim est gratuit. 

Toutes les instructions détaillées sont accessibles via le lien que je vous transmets.

Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui une facturation de 10€ pour un transfert d'eSIM. Après échanges avec le service client ils m'indiquent que j'aurais demandé un renouvellement de carte SIM alors que j'ai simplement fait un transfert d'eSIM conformément à la procédure.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

G_remy
Webconseiller

Bonjour @flohav 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @flohav 

Une réponse en privé vous a été donnée, je vous invite à consulter vos MP.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G_remy , merci pour le traitement de ma demande.

 

Bonne journée 

JJV1
Apprenti sosheur

Bonjour Sabrina,

Je me suis vue facturer lors de transfert d'une esim.
Je précise que j'ai pris un abonnement esim sans passer par une carte physique.

 

J'ai posé la question içi :
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/transfert-esim-payant/m-p/2699790#M48912

 

Mais il semblerait que tous les conseillés ne soient pas au courant que ce transfert est gratuit.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

D'avance merci