le 02-02-2024 11:45
Bonjour à tous,
J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.
Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
le 17-07-2024 09:24 - dernière modification le 17-07-2024 09:47 par Modérateur_N
Bonjour ,
j’ai eu la même facturation abusive lors de mon transfert de ESIM vers ESIM pendant une réparation.
10€ pour le transfert de mon tel en réparation vers le tel de dépannage
et
10€ pour le transfert inverse.
je précise que le transfert a toujours était de ESIM à ESIM.
J’espère que SOSH fera le nécessaire pour rembourser cette facturation ***et corrigera son système pour ce type d’incident .
Pour le moment wait and see. Si ils sont aussi rapide au remboursement qu’à la facturation.
Merci d’avance
[Edit : merci @Sushu de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 17-07-2024 10:34
J’ai pas très bien saisi votre modification, je n’ai pas écris de qui doivent être censurés, une facturation abusive comment la décrire autrement ???
j’y prêterais attention la prochaine fois.
merci de votre rappel
salutations
le 17-07-2024 14:47
Bonjour @Sushu
Je regrette de lire une telle situation.
Suite à votre message privé avec vos coordonnées, j'ai pu valider, à titre commercial, le remboursement des frais engendrés. Ce remboursement viendra en déduction de vos prochaines factures.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 21-07-2024 09:26
Bonjour,
merci beaucoup de votre réactivité .
salutations
le 13-08-2024 18:29
Bonjour,
Suite à un problème technique pour transférer des données d'un tel en panne et d'applications récalcitrantes, j'ai fait plusieurs transferts eSIM, bien indiqués comme non-payants lors de la procédure. bien sûr je me retrouve avec une facture contenant du hors-forfait. j'ai passé des longues minutes (heures) avec le service client qui, je suis désolé de le dire, un peu perdu et me dire que j'ai demandé une carte sim physique, etc etc...bref qui ne malheureusement ne comprends pas. pourriez-vous m'aider svp ? je transmettrai toutes les infos nécessaires en DM
le 13-08-2024 18:33
Bonjour @leplic,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-08-2024 19:04
Je vous ai apporté une réponse en message privé, je vous invite à m'y rejoindre afin de poursuivre notre échange. 🙂
Je reste à votre écoute @leplic.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-08-2024 19:24
Parfait, merci pour votre aide et la réponse rapide que vous avez apportée.
le 13-08-2024 19:32
Je suis ravie d'avoir pu vous apporter mon aide aujourd'hui. Je vous ai confirmé par message privé la validation de ma proposition.🙂
Je reste disponible pour vous et vous souhaite une belle soirée. ✨
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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22-10-2024 20:25 - modifié 22-10-2024 20:25
Bonsoir, je viens d'avoir exactement le même cas avec un mobile en réparation et sosh qui ma facturer 10€ pour une e-sim vers une autre e-sim et quand je vais devoir rechanger de téléphone ont ma dit que cela va être facturer 10€ mais que je devais contacter un conseiller pour le remboursement des 20€.
Il est bien indiquer lors du changement que cela est gratuit et dans les conditions de sosh aussi donc je pense que cela est lier à un problème lors du changement.
Bonne soirée